Publicité
24 janvier 2019 - 09:30

L'Ultimate Frisbee à l'honneur au Stade Premier Tech

Alors que le temps glacial et la tempête de neige frappaient la région, près de 400 joueurs et joueuses d'Ultimate Frisbee ont profité du Stade Premier Tech afin de participer à la 15e organisation du Tournoi La Flotte, la fin de semaine dernière.

Un nombre record de 36 équipes, provenant de partout au Québec, étaient présentes lors du lancement de la compétition. Même des joueurs du Royal de Montréal, une équipe professionnelle membre de l'American Ultimate Disc League (AUDL), étaient présents.

«Le calibre était effectivement très bon. Les joueurs du Royal étaient tout simplement trop fort pour la ligue, mais il y a quand même une équipe qui a réussi à les contenir en finale... Ça s'est terminé par 5 points seulement», a souligné Pierre-Yves Dubé d'Ultimate RDL, précisant que l'équipe compétitive locale a pris le 21e rang après avoir perdu une partie chaudement disputé par 1 point contre les Morues de Gaspé.

Notons que les caprices de la météo ont un peu gâché la fête, forçant certaines équipes à déclarer forfait et à quitter plus tôt que prévu samedi. Le tournoi a tout de même été une réussite dans l'ensemble. 

 

Publicité

Commentez cet article