X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

10 athlètes Filoup dépassent leurs attentes à Vaudreuil-Dorion

durée 23 janvier 2019 | 06h02
  • Le 19 janvier avait lieu au stade Multi-Sports de Vaudreuil-Dorion la rencontre Les relais qui servait de dernière rencontre pour la sélection d’équipe Québec cadette qui se rendra à Toronto pour le Match Québec-Ontario le 9 février.  Dix athlètes du Club Filoup Athlétisme ont  récolté de 7 médailles. Ils ont aussi tous battu un record personnel. 

    Le Sport-études de l’École secondaire de Rivière-du Loup a placé 3 athlètes sur l’équipe Québec cadette. Maïté a notamment réalisé son meilleur temps à vie au 800m en salle pour prendre la 1re place et battre du même coup des records établis par Élisa Jean et Béatrice Ouellet.

    De son côté, Sara-Kim Veilleux au 60m haies a terminé 2e avec un temps de 9,58 et elle a également mis la main sur l’argent en hauteur.  Finalement, Vincent Brodeur s’est classé au 300m avec un temps de 40,52 secondes. Il a aussi terminé 3e au 60m, tout comme au 60m haies, une première pour lui dans cette épreuve.

    Les 3 athlètes pourront aider l’équipe dans d’autres épreuves au choix de l’entraineur-chef et des adjoints dont fait partie Marcel Gagnon, entraineur du Club Filoup et du Sport-études Athlétisme de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. 

    SPORT-ÉTUDES

    Parlant de Sport-études, Julianne Noel, qui a notamment pris le 5e rang au 800m, a aussi réalisé le record du club au 1200m en 4 :24,73, battant l’ancienne marque Élisa Jean de 2014 de près d’une seconde. Rosalie Chouinard a réalisé sa meilleur marque a vie au 1500m marche de 42 secondes et a terminé en 5e place. Alexis Gagnon a réalisé des records personnels en hauteur et au 200m, tandis qu’Antoine Lavoie a réussi les mêmes exploits au 60m et 200m.  

    CLUB FILOUP EN BREF

    Chez les cadets , Jia Fournier a terminé 4e à la marche 1500m et a réalisé sa meilleur performance au 200m. Mathis Dumont a pris la 4e place au 60m et au 200m avec d’excellents temps.  Le benjamin Benoit Chouinard a récolté le bronze en hauteur avec un record personnel de 1m20 et a réalisé ses meilleures performances au 60m haies et au 150m. Enfin, le relais 4X200m cadet filles (Sara-Kim, Maité, Julianne & Jia) a récolté l’argent et a pulvérisé par plus de 5 secondes (1 :56,67) un record qui datait de 2015. 

    Prochain rendez-vous le 2 février à Rivière-du-Loup pour les premières foulées Bruny Surin. Vous pouvez inscrire les enfants d’ici le 31 janvier par avs-sport en communiquant avec Marcel Gagnon au 418-551-4206.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...