X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des motoneigistes monteront à l’assaut du Mont Biencourt

durée 12 janvier 2019 | 07h03
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le samedi 19 janvier prochain, des motoneigistes monteront à l’assaut du Mont Biencourt dans le cadre de l’accélération de motoneige en montagne. Cet évènement attire à chaque année plus de 100 participants et environ 1 400 personnes sur le site.

    Les inscriptions des compétiteurs débuteront à 16 h. «En 2018, nous avons eu 120 inscriptions», a noté Manon Roussel, directrice générale de la station. Il s’agit d’une compétition de type «amateur». Quant aux courses, le premier départ est prévu à 19 h. Le prix d’entrée sur le site a été fixé à 5 $.

    Cette journée spéciale dédiée à la motoneige constitue une source de financement importante pour la corporation du Club de ski Mont Biencourt. En 2018, ce fut également un succès sur le plan financier avec plus de 17 000 $ en profit. «Nous espérons des résultats aussi intéressants cette année», a mentionné Mme Roussel.

    Notons que le Club de ski Mont Biencourt est un relais pour les motoneigistes puisqu’un sentier fédéré passe dans son stationnement. «Nous accueillons de plus en plus de motoneigistes à chaque année», a mentionné la directrice générale.

    SKI DE SOIRÉE

    Rappelons qu’un système d’éclairage permanent a été installé dans la piste numéro 3. En plus de servir pour l’accélération de motoneige en montagne, il permet la pratique du ski en soirée, un samedi sur deux. La première soirée de la saison est prévue le 12 janvier.

    Comme la plupart des stations de glisse au Québec, le Club de ski Mont Biencourt a dû composer avec de la pluie pendant la période des Fêtes. «Nous avons ouvert le 15 décembre pour ensuite fermer le 22 décembre», a noté Mme Roussel. Les pistes de la station ont à nouveau été accessibles à partir du 30 décembre. Outre la période des Fêtes, la semaine de relâche scolaire, qui aura lieu du 4 au 8 mars cette année, constitue une autre bonne période pour la station de plein air.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala KAMCO a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...