X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des motoneigistes monteront à l’assaut du Mont Biencourt

durée 12 janvier 2019 | 07h03
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le samedi 19 janvier prochain, des motoneigistes monteront à l’assaut du Mont Biencourt dans le cadre de l’accélération de motoneige en montagne. Cet évènement attire à chaque année plus de 100 participants et environ 1 400 personnes sur le site.

    Les inscriptions des compétiteurs débuteront à 16 h. «En 2018, nous avons eu 120 inscriptions», a noté Manon Roussel, directrice générale de la station. Il s’agit d’une compétition de type «amateur». Quant aux courses, le premier départ est prévu à 19 h. Le prix d’entrée sur le site a été fixé à 5 $.

    Cette journée spéciale dédiée à la motoneige constitue une source de financement importante pour la corporation du Club de ski Mont Biencourt. En 2018, ce fut également un succès sur le plan financier avec plus de 17 000 $ en profit. «Nous espérons des résultats aussi intéressants cette année», a mentionné Mme Roussel.

    Notons que le Club de ski Mont Biencourt est un relais pour les motoneigistes puisqu’un sentier fédéré passe dans son stationnement. «Nous accueillons de plus en plus de motoneigistes à chaque année», a mentionné la directrice générale.

    SKI DE SOIRÉE

    Rappelons qu’un système d’éclairage permanent a été installé dans la piste numéro 3. En plus de servir pour l’accélération de motoneige en montagne, il permet la pratique du ski en soirée, un samedi sur deux. La première soirée de la saison est prévue le 12 janvier.

    Comme la plupart des stations de glisse au Québec, le Club de ski Mont Biencourt a dû composer avec de la pluie pendant la période des Fêtes. «Nous avons ouvert le 15 décembre pour ensuite fermer le 22 décembre», a noté Mme Roussel. Les pistes de la station ont à nouveau été accessibles à partir du 30 décembre. Outre la période des Fêtes, la semaine de relâche scolaire, qui aura lieu du 4 au 8 mars cette année, constitue une autre bonne période pour la station de plein air.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...