X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défaite crève-cœur du Bleu et Or en finale BB

durée 7 janvier 2019 | 13h54
  • Le Bleu et Or Pub O’Farfadet de Rivière-du-Loup a subi une défaite crève-cœur dimanche dernier lors de la finale midget BB dans le cadre de la 29e édition du Tournoi Provincial de Hockey Midget Desjardins.

    Après avoir remporté les 3 premières rencontres de la ronde préliminaire, le Bleu et Or Pub O’Farfadet disputait la demi-finale aux Prédateurs de Forillon, dimanche matin. Les Louperivois ont alors facilement franchi cette étape grâce à une victoire sans équivoque au compte de 8 à 3.

    Puis, en après-midi, ils avaient rendez-vous en finale avec les Sieurs de Trois-Rivières, une équipe qui n’avait également pas subi la défaite au cours du tournoi, sans parler du brio de leurs gardiens qui n’avaient accordés qu’un seul but en 4 parties.

    Le Bleu et Or Pub O’Farfadet a pris rapidement l’avantage dans cette rencontre, le pointage étant demeuré 1 à 0 jusqu’à la fin de la 2e période. De retour après la pause, les Sieurs ont profité d’une mauvaise sortie du gardien du Bleu et Or pour égaliser le pointage, le tout en infériorité numérique. Les louperivois ont néanmoins repris rapidement les devants à 7:11.

    À 2 minutes de la fin, les Sieurs se sont vus décerner une pénalité, une excellente nouvelle pour la troupe du Bleu et Or Pub O’Farfadet. C’était cependant sans compter de la volonté de Trois-Rivières qui ont réussi à compter un 2e but à seulement 3 secondes de la fin du match. Les trifluviens ont par la suite rapidement mis un terme à la rencontre en marquant un 3e but à seulement 12 secondes de la période de prolongation, remportant ainsi les honneurs de cette 29e édition du Tournoi Provincial de Hockey Midget Desjardins.

    Dans les autres catégories, la finale midget B opposait les Husky B3 de Chaudière Ouest aux Gouverneurs B2 de Ste-Foy. Ces derniers ont remporté la Coupe Desjardins grâce à une victoire au compte de 3 à 2. Dans le midget A, nous avons assisté à une victoire sans équivoque de l’équipe Regroupement A1 SGBC (Beauce) sur le Plomberie AGP par le pointage de 6 à 2.

    Notons en terminant que la seule autre équipe locale, le GLMC de Rivière-du-Loup (midget B), a malheureusement subit la défaite lors de leur 3 rencontres de la ronde préliminaire.

    En tout, les 33 équipes participantes ont disputées 65 rencontres pendant les 4 jours de ce tournoi midget. L'organisation des Tournois de Hockey Rivière-du-Loup s'est dite encore une fois très satisfaite de ce week-end de hockey malgré le nombre restreint d’équipes.

    Malgré tout, le tournoi a permis d’amener son lot important de visiteurs dans la région en ce début d’un mois de janvier qui serait normalement assez calme en ce qui a trait à l’achalandage touristique. Il est important de noter que la venue de ces quelques milliers de visiteurs permet aux commerces et hôteliers de la région de profiter de retombées économiques estimées à plusieurs centaines de milliers de dollars.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...