X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Club Amiski / Domaine de la Rivière Verte

Les moins de 12 ans skieront gratuitement à Saint-Antonin

durée 21 décembre 2018 | 10h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Club Amiski / Domaine de la Rivière Verte continue de s’impliquer auprès des jeunes sportifs. Grâce à la collaboration d’un programme du Grand défi Pierre Lavoie, l’école aura bientôt en sa disposition 50 paires de ski qu’elle pourra prêter gratuitement aux enfants de moins de 12 ans.

    Ces équipements ont été obtenu grâce à un prêt de trois ans de «La Petite Expé», une initiative du Grand défi Pierre Lavoie. Ce programme vise à initier les élèves des écoles primaires du Québec et les moins de 12 ans au ski de fond, sans frais. Les bottes et les bâtons sont aussi fournis.

    «La seule condition finalement, c’est que les jeunes qui utiliseront ces équipements puissent les "louer" et aussi bénéficier de nos sentiers tout à fait gratuitement», explique Daniel Talbot, vice-président au Club Amiski / Domaine de la Rivière Verte.

    Nul doute, cette offre est aujourd’hui une belle valeur ajoutée pour l’école de ski du club qui compte déjà une vingtaine d’inscriptions cette saison. «C’est un gros plus pour nous, puisque ce n’est évidemment pas tous les enfants qui ont leur propre paire de skis. Ce prêt nous permet de leur faire apprécier le sport et de les garder accrochés.»

    ATTIRER LES JEUNES

    L’un des objectifs du Club Amiski / Domaine de la Rivière Verte est évidemment de se créer une relève. Après tout, les jeunes skieurs d’aujourd’hui sont également ceux de demain. «La Petite Expé nous offre une belle opportunité, celle de faire la promotion du ski de fond auprès des familles et d’amener les jeunes enfants à faire du sport l’hiver. L’objectif, c’est aussi de les faire jouer dehors pour leur santé et leur bien-être», rappelle M. Talbot.

    Les skis devraient être reçus avant Noël, alors le congé du temps des Fêtes sera un moment de choix pour aller en faire l’essai. Les membres du club de ski de fond se sont également engagés à faire la promotion du programme et de la chance qu’il offre dans les écoles de la région.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...