X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Baseball : direction la République dominicaine pour Frédérick Rioux

durée 14 décembre 2018 | 18h44
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    En janvier, le Pistolois Frédérick Rioux s’envolera en direction de la République dominicaine. Ce n’est toutefois pas pour profiter du sable chaud comme des milliers de Québécois, mais plutôt pour continuer de gravir les échelons à l’emploi d’une équipe du baseball majeur.

    Rioux a ainsi récemment accepté un poste à temps plein avec l’organisation des Mariners de Seattle, lui qui a travaillé pour cette équipe en 2018. Il sera notamment appelé à aider les recruteurs dans leur travail en Amérique du Sud.

    «Les Mariners porte beaucoup d’attention à tout ce qui touche aux technologies et à l’analyse des statistiques, donc je vais aller compléter le travail des recruteurs sur place en apportant des données plus techniques sur certains joueurs, ce qui va aider l’équipe à prendre les bonnes décisions sur ceux qu’ils veulent signer au mois de juillet lors du repêchage international», a-t-il partagé, le 14 décembre.

    La facilité pour Frédérick à s’exprimer en espagnol lui sera assurément bien utile dans ses prochaines fonctions. S’il sera basé en République dominicaine, il aura certainement la chance de voyager dans certains coins de la Colombie et du Panama. Il n’est pas impossible non plus qu’il fasse voyage jusqu’au Pays-Bas ou même en Asie pour le travail.

    «C’est certain que je suis fébrile. Il y a un peu de stress aussi d’aller dans l’inconnu, mais c’est aussi ça prendre des risques […] Le plus important, c’est que ma famille et mes amis sont derrière moi. C’est toujours apprécié d’avoir le support des gens qui m’entourent», a ajouté l’homme de 28 ans, soulignant qu’il aura l’occasion, avant le départ, de venir passer du temps dans les Basques.

    Au cours des derniers mois, Frédérick Rioux a passé beaucoup de temps en Arizona à titre d’assistant au coordinateur du développement des joueurs pour les Mariners de Seattle. Auparavant, il a fait des passages avec les Blue Jays de Toronto et les Phillies de Philadelphie comme recruteur en Ontario.

    Passionné par le baseball depuis un jeune âge, il rêve de faire carrière au sein d’une équipe des ligues majeures.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • NO
      Nick Ouellet
      temps Il y a 6 ans
      Felecitations !!!!!Je savais que tu irais loin dans ce sport 🥎.....quand je te voyais jouer à Trois-Pistoles ,tu attirais mon 👀.....Bravo!!!!!
      Clementdude
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...