Publicité
14 décembre 2018 - 10:25 | Mis à jour : 10:36

Jiu-Jitsu Brésilien : une ceinture bleue... à 17 ans

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Un jeune athlète prometteur de la région, Benjamin Legault, s'est distingué de façon bien spéciale, le 12 décembre, en étant promu au rang de ceinture bleue en Jiu-Jitsu Brésilien, et ce, à seulement 17 ans. Il est du même coup devenu le premier dans l'Est-du-Québec à réussir cet exploit tout en étant encore mineur.

De Québec jusqu'à la Gaspésie, en passant par Edmundston, personne n'avait jamais réalisé cela auparavant. Il est à noter qu'un âge minimal de 16 ans est requis afin d'obtenir ce grade. Benjamin s'entraîne 5 jours par semaine, depuis plus de 2 ans, avec son instructeur Sébastien Côté de l’Académie BJJ de Rivière-du-Loup.

«Je suis évidemment super content. C'est beaucoup de travail, un grand accomplissement pour moi. Le Jiu-Jitsu, c'est ma vie présentement, je ne fais que ça [...] Ce que j'aime, c'est l'ambiance à l'Académie. Nous avons un beau groupe et les membres sont devenus ma 2e famille. Je souhaite continuer à m'améliorer et à progresser, je suis très motivé», a témoigné le jeune homme.

Les statistiques démontrent que seulement 10% de tous les praticiens de Jiu-Jitsu Brésilien atteindront le grade de ceinture bleue.

 

Publicité

Commentez cet article