X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 33 des Basques est champion !

durée 13 décembre 2018 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les joueurs du 33 des Basques, catégorie pee-wee A, ont remporté la fin de semaine dernière les grands honneurs d'un tournoi disputé dans la région de Rimouski. Les jeunes athlètes se sont imposés en finale par la marque de 2 à 1 contre les Chevaliers de Val-Bélair. 

    La troupe dirigée par l'entraineur-chef Guillaume Ouellet et les adjoints Pierre-Luc Kelly, Yannick Bourget, Maxim Voyer et Régis Depuis, a connu un très beau tournoi, restant invaincue en cinq parties. Notons que le deuxième match, contre Saint-Anne-des-Monts, s'est cependant conclu sur un pointage nul de 3 à 3. 

    Pour atteindre la finale espérée, les joueurs du 33 des Basques ont vaincu Rimouski (7 à 1) en entrée de jeu, Rivière-du-Loup (4 à 1) en quart de finale et le Kamouraska (2 à 1) en demi-finale.

    «Nous sommes tous encore sur un nuage. Nous sommes vraiment très fiers de notre équipe. Les joueurs ont tous très bien joué», a confirmé la gérante, Valérie Albert. 

    Notons que l'équipe est composée d'Alex Voyer (gardien), Félix Soucy, William Bourget, Samuel Drapeau, Noah Sénéchal, Tristan Gagnon, Alexis Lagacé, Étienne Ouellet (capitaine), Antoine Kelly (adjoint), Charles-Édouard Dupuis, Philippe Turcotte, Ludovic Turcotte (adjoint) et Jeffrey Castonguay (adjoint).

    Les prochains tournois à l'horaire auront lieu à Montmagny, au Témiscouata et à Trois-Pistoles. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...