Publicité
13 décembre 2018 - 06:02

Le 33 des Basques est champion !

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les joueurs du 33 des Basques, catégorie pee-wee A, ont remporté la fin de semaine dernière les grands honneurs d'un tournoi disputé dans la région de Rimouski. Les jeunes athlètes se sont imposés en finale par la marque de 2 à 1 contre les Chevaliers de Val-Bélair. 

La troupe dirigée par l'entraineur-chef Guillaume Ouellet et les adjoints Pierre-Luc Kelly, Yannick Bourget, Maxim Voyer et Régis Depuis, a connu un très beau tournoi, restant invaincue en cinq parties. Notons que le deuxième match, contre Saint-Anne-des-Monts, s'est cependant conclu sur un pointage nul de 3 à 3. 

Pour atteindre la finale espérée, les joueurs du 33 des Basques ont vaincu Rimouski (7 à 1) en entrée de jeu, Rivière-du-Loup (4 à 1) en quart de finale et le Kamouraska (2 à 1) en demi-finale.

«Nous sommes tous encore sur un nuage. Nous sommes vraiment très fiers de notre équipe. Les joueurs ont tous très bien joué», a confirmé la gérante, Valérie Albert. 

Notons que l'équipe est composée d'Alex Voyer (gardien), Félix Soucy, William Bourget, Samuel Drapeau, Noah Sénéchal, Tristan Gagnon, Alexis Lagacé, Étienne Ouellet (capitaine), Antoine Kelly (adjoint), Charles-Édouard Dupuis, Philippe Turcotte, Ludovic Turcotte (adjoint) et Jeffrey Castonguay (adjoint).

Les prochains tournois à l'horaire auront lieu à Montmagny, au Témiscouata et à Trois-Pistoles. 

 

Publicité

Commentez cet article