X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’athlète écrit l’histoire des Guerriers de l’ESRDL

Gabriel Ouellet signe un premier contrat professionnel

durée 7 décembre 2018 | 10h09
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le joueur de football originaire de Rivière-du-Loup, Gabriel Ouellet, est devenu le premier ex-Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup à s’entendre avec une équipe professionnelle, les Tiger-Cats d’Hamilton, ce jeudi 6 décembre. Une belle fierté pour l’athlète lui-même, mais aussi pour le programme dont il est issu. 

    Le demi défensif qui a remporté une 2e Coupe Vanier avec le Rouge et Or de l’Université Laval, il y a à peine deux semaines, a ainsi parafé une entente de deux saisons avec l’organisation des Tiger-Cats. Il devra toutefois faire ses preuves au prochain camp de printemps afin d’enfiler officiellement l’uniforme blanc, jaune et noir. 

    «Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi rapide, je croyais peut-être même devoir participer à des combines. Je suis très fier de mon parcours […] En plus, si cela peut aider les jeunes [athlètes] de la région à se faire voir c'est fantastique», a-t-il partagé, confirmant qu’il allait reprendre l’entrainement sous peu.  

    En terminant son parcours universitaire, Gabriel Ouellet était agent libre, puisqu’il avait été ignoré lors du dernier repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF). Dans le cadre d’une entrevue avec le Journal de Québec, son agent Sasha Ghavami a cependant assuré que plusieurs équipes ont continué de le suivre cette saison. Les discussions avec les Tiger-Cats auraient débuté une fois celle-ci terminée. 

    Après ses années avec les Guerriers, l’athlète de 24 ans a poursuivi son cheminement avec les Élans de Garneau. Sur la scène universitaire, il a notamment été élu sur la première équipe d’étoiles au pays en 2017. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 5 ans
      J'aurais voulu le voir avec les Alouettes mais bon....Les Tigers Cats seront ma deuxième équipe.
      On a plus de chance de voir la coupe Gray avec Hamilton qu'avec les Alouettes.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...