X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’athlète écrit l’histoire des Guerriers de l’ESRDL

Gabriel Ouellet signe un premier contrat professionnel

durée 7 décembre 2018 | 10h09
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le joueur de football originaire de Rivière-du-Loup, Gabriel Ouellet, est devenu le premier ex-Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup à s’entendre avec une équipe professionnelle, les Tiger-Cats d’Hamilton, ce jeudi 6 décembre. Une belle fierté pour l’athlète lui-même, mais aussi pour le programme dont il est issu. 

    Le demi défensif qui a remporté une 2e Coupe Vanier avec le Rouge et Or de l’Université Laval, il y a à peine deux semaines, a ainsi parafé une entente de deux saisons avec l’organisation des Tiger-Cats. Il devra toutefois faire ses preuves au prochain camp de printemps afin d’enfiler officiellement l’uniforme blanc, jaune et noir. 

    «Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi rapide, je croyais peut-être même devoir participer à des combines. Je suis très fier de mon parcours […] En plus, si cela peut aider les jeunes [athlètes] de la région à se faire voir c'est fantastique», a-t-il partagé, confirmant qu’il allait reprendre l’entrainement sous peu.  

    En terminant son parcours universitaire, Gabriel Ouellet était agent libre, puisqu’il avait été ignoré lors du dernier repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF). Dans le cadre d’une entrevue avec le Journal de Québec, son agent Sasha Ghavami a cependant assuré que plusieurs équipes ont continué de le suivre cette saison. Les discussions avec les Tiger-Cats auraient débuté une fois celle-ci terminée. 

    Après ses années avec les Guerriers, l’athlète de 24 ans a poursuivi son cheminement avec les Élans de Garneau. Sur la scène universitaire, il a notamment été élu sur la première équipe d’étoiles au pays en 2017. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      J'aurais voulu le voir avec les Alouettes mais bon....Les Tigers Cats seront ma deuxième équipe.
      On a plus de chance de voir la coupe Gray avec Hamilton qu'avec les Alouettes.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...