X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’athlète écrit l’histoire des Guerriers de l’ESRDL

Gabriel Ouellet signe un premier contrat professionnel

durée 7 décembre 2018 | 10h09
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le joueur de football originaire de Rivière-du-Loup, Gabriel Ouellet, est devenu le premier ex-Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup à s’entendre avec une équipe professionnelle, les Tiger-Cats d’Hamilton, ce jeudi 6 décembre. Une belle fierté pour l’athlète lui-même, mais aussi pour le programme dont il est issu. 

    Le demi défensif qui a remporté une 2e Coupe Vanier avec le Rouge et Or de l’Université Laval, il y a à peine deux semaines, a ainsi parafé une entente de deux saisons avec l’organisation des Tiger-Cats. Il devra toutefois faire ses preuves au prochain camp de printemps afin d’enfiler officiellement l’uniforme blanc, jaune et noir. 

    «Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi rapide, je croyais peut-être même devoir participer à des combines. Je suis très fier de mon parcours […] En plus, si cela peut aider les jeunes [athlètes] de la région à se faire voir c'est fantastique», a-t-il partagé, confirmant qu’il allait reprendre l’entrainement sous peu.  

    En terminant son parcours universitaire, Gabriel Ouellet était agent libre, puisqu’il avait été ignoré lors du dernier repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF). Dans le cadre d’une entrevue avec le Journal de Québec, son agent Sasha Ghavami a cependant assuré que plusieurs équipes ont continué de le suivre cette saison. Les discussions avec les Tiger-Cats auraient débuté une fois celle-ci terminée. 

    Après ses années avec les Guerriers, l’athlète de 24 ans a poursuivi son cheminement avec les Élans de Garneau. Sur la scène universitaire, il a notamment été élu sur la première équipe d’étoiles au pays en 2017. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 5 ans
      J'aurais voulu le voir avec les Alouettes mais bon....Les Tigers Cats seront ma deuxième équipe.
      On a plus de chance de voir la coupe Gray avec Hamilton qu'avec les Alouettes.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...