X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

LNAH : place aux Pétroliers du Nord

durée 4 décembre 2018 | 13h15
  • Après plusieurs semaines spéculations, la Ligue nord-américaine de hockey a confirmé ce mardi 4 décembre le transfert des BlackJacks de Berlin vers la ville de St-Jérôme. Depuis déjà deux semaines l’équipe évoluait avec son nouveau chandail et portera désormais l’appellation des Pétroliers du Nord.

    Le commissaire de la LNAH Jean-François Laplante a travaillé d’arrache-pied afin d’éviter la dissolution de l’équipe et ainsi pouvoir terminer la saison à six équipes. Une refonte du calendrier a été nécessaire afin que la nouvelle équipe puisse jouer ses 36 parties comme les autres formations du circuit.

    Ce tour de force a nécessité de nombreuses heures de rencontre et de discussions autant avec les autorités municipales qu’avec le Bureau des gouverneurs de la LNAH. Malgré la complexité des négociations, le commissaire Laplante a toujours été confiant d’en arriver à une entente qui se solde aujourd’hui positivement. Ce dernier désire également remercier toute la communauté de la LNAH de sa patience dans ce dossier. 

    Martin Daoust demeurera en poste comme entraineur-chef et directeur gérant. Ce dernier espère pouvoir attirer certains joueurs d’impacts afin de pouvoir terminer la saison en force.

    Le premier match à St-Jérôme aura lieu samedi le 8 décembre à 20 h, alors que l’Assurancia de Thetford sera l’adversaire du Pétrole et propane Bélanger à l’aréna régional de la Rivière du Nord. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...