X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Belle victoire d'équipe pour les 3L

durée 2 décembre 2018 | 09h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Menés par Maxime Villemaire, qui a marqué deux fois pour prendre le 1er rang des marqueurs de la LNAH, les 3L de Rivière-du-Loup ont mis fin à une série de cinq revers consécutifs en vainquant le Cool FM de Saint-Georges par la marque de 5 à 3, ce samedi 1er décembre. 

    Devant plus de 1000 spectateurs, les hommes de Simon Turcot ont démontré beaucoup de caractère. Ils ne voulaient certainement pas échapper cette partie, puisqu'ils sont revenus d'un déficit de 3 à 1 à mi-chemin au second engagement pour ensuite ne plus jamais regarder derrière. 

    Les 3L ont alors marqué quatre buts consécutifs pour s'assurer de la victoire. Louick Marcotte, Maxime Villemaire (son 2e), Raphaël Bussières, qui a permis aux siens de prendre les devants en avantage numérique, et Marc-André Tourigny, dans un filet désert, se sont succédés sur la feuille de pointage. 

    Notons que Maxime Vilemaire avait également été le premier des 3L à marquer au premier engagement, également avec l'avantage d'un homme. 

    Au final, les 3L ont été dominants, notamment au chapitre des lancers, en testant le gardien Adam Russo à 42 reprises. De son côté, Guillaume Decelles a été un peu moins bombardé (32 tirs), mais il a néanmoins été brillant en réalisant de gros arrêts aux moments opportuns. 

    Cette victoire permet aux Louperivois de garder le 4e rang du classement général, un seul point devant le Cool FM. 

    La prochaine partie aura lieu le vendredi 7 décembre. Les Éperviers de Sorel-Tracy seront à Rivière-du-Loup pour 20 h. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...