X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mélina Laplante et Alycia Michaud championnes

durée 28 novembre 2018 | 06h33
  • Quatre médailles d'or et une d'argent ont été remportées par les boxeurs et boxeuses de l'École de boxe olympique de RDL, cette fin de semaine, dans le cadre des Gants d’argent disputés à Québec. Alycia Michaud, Alexis Pouliot, Mélina Laplante, Antoine Caillouette et Tanya Dumont y étaient inscrits.

    Mélina, chez les 66 kg juvénile et Alycia, chez les 57 kg juvénile, ont toutes deux remporté l'or en finale. Mélina s’était préparée pour une boxeuse de Québec, une cogneuse, mais elle a finalement fait face à Anaïs Rochette de Joliette.

    La boxeuse de l’EBO RDL a eu le dessus en finale en remportant une décision unanime face à une adversaire très tenace. La précision et l'intelligence tactique de Mélina à fait la différence dans ce combat. De son côté, Alycia affrontait Amandine Hetu du club Underground.

    Après un premier round très intense, Alycia s'est imposée au deuxième round avec des charges de plus en plus incisives. Après deux comptes de huit, l'arbitre a mis fin au combat et Alycia a remporté la victoire.

    De son côté, Alexis, chez les 70kg juvénile, affrontait en finale Abderahmane Dibs, du club de boxe de l'est, de Montréal. Il a dû s'avouer vaincu devant un adversaire très puissant et habile. Malgré tout il compte mettre les bouchées doubles à l'entraînement pour remporter les Jeux du Québec en mars prochain.

    Par ailleurs, notons qu’Antoine Caillouette et Tanya Dumont ont également été médaillés d’or, mais ils n’ont pas eu à boxer aux Gants d’argent. Bien qu'ils auraient préféré boxer, ils se préparent déjà pour leurs prochains défis.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...