X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin de carrière parfaite pour Gabriel Ouellet

durée 27 novembre 2018 | 11h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une victoire revanche, à la maison, à sa dernière année avec le Rouge et Or… tous les éléments ont été réunis pour que Gabriel Ouellet puisse conclure sa carrière universitaire sur une note parfaite, samedi. Le demi-défensif de Rivière-du-Loup a mis la main sur une deuxième Coupe Vanier avec l’Université Laval. 

    Devant amis et membres de sa famille, Ouellet a participé à une victoire historique pour le célèbre programme de football universitaire. Le Rouge et Or a remporté les grands honneurs au Canada pour une 10e fois grâce à un gain de 34-20 contre les Mustangs de Western, cette même équipe qui avait eu le dessus sur les représentants du Québec l’an dernier. 

    «Ça faisait un an qu’on y pensait et qu’on souhaitait avoir la chance de les affronter de nouveau. Nous avons frappé fort dès le départ, un peu comme ils l’avaient fait eux-mêmes l’année dernière […] Remporter la victoire à la maison, c’était simplement parfait», a partagé l’ancien joueur des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. 

    À sa dernière entrée sur le terrain en carrière, Gabriel n’a pas caché avoir eu une pensée pour tout le chemin parcouru depuis cinq ans. «C’est à ce moment-là que ça m’a frappé le plus, au début de la partie. Le Rouge et Or, ç’a été plein de belles expériences et des souvenirs incroyables. Je n’aurai sans doute jamais l’occasion de revivre quelque chose comme cela avec 80 autres gars dans ma vie.»

    Pour la suite, l’athlète de 24 ans aimerait toujours obtenir un essai avec une équipe professionnelle et ainsi avoir une chance de poursuivre sa carrière au niveau supérieur. Si ça ne fonctionne pas, le principal intéressé ne rejette pas l’idée de rester impliqué dans son sport en devenant, un jour, entraineur. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...