X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La saison sera lancée le 25 novembre au Parc du Mont Saint-Mathieu

durée 22 novembre 2018 | 15h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Si les nombreuses précipitations de neige et la température ont vite fait d’exaspérer plusieurs citoyens du KRTB, ces derniers jours, force est de constater qu’elles font le bonheur des amateurs de sports hivernaux. Les skieurs pourront d’ailleurs profiter de conditions impeccables lors de l’ouverture du Parc du Mont Saint-Mathieu qui se fera le dimanche 25 novembre. 

    Le centre de ski a ainsi décidé de devancer d’une semaine sa date d’ouverture afin de permettre aux amateurs de prolonger leur saison et de profiter d’une fin de mois de novembre simplement au-dessus des attentes. 

    «Ce n’est pas une première, mais c’est quelque chose de spécial et d’exceptionnel», a confirmé, mardi, la coordonnatrice aux communications et à l’animation au Parc du Mont Saint-Mathieu, Laura Chénard, précisant que les conditions sont présentement impeccables dans les pistes.

    «Toute notre équipe est prête et elle est super enthousiaste à l’idée d’accueillir les premiers skieurs et skieuses. Ce sont 5 pistes, soit le haut de la #16, la #17, la #19, la #22 et le bas de la #25 qui seront accessibles ce dimanche. Si tôt en saison, c'est un record pour nous. D’autres pourraient aussi s’ajouter dans les prochains jours.» À titre comparatif, une seule piste était disponible l’an dernier, lors de l’ouverture réalisée la première fin de semaine de décembre. 

    CHUTES DE NEIGE

    Les nombreux centimètres de neige accumulés au cours des dernières semaines ont ainsi donné tout un coup de main à l’équipe des opérations extérieures du Mont Saint-Mathieu. Jusqu’ici, l’enneigement qui a commencé le 11 novembre a permis d’ajouter 35 cm de neige fabriquée sur les 45 cm de neige naturelle reçus depuis le début de la saison.

    «Si ce n’était pas de certains petits travaux qui devaient être faits, nous aurions pu ouvrir aussi tôt que les 17 et 18 novembre. Comme le mentionnait cette semaine notre directeur général, François April, c’est du jamais vu.»

    INFORMATIONS

    Au plus grand plaisir des amateurs de la région, le Parc du Mont Saint-Mathieu sera ouvert de 9 h à 15 h 30, le 25 novembre. Le prix d’entrée sera de 20 $, taxes incluses, pour tous les skieurs. Notons également que le service de garderie et la glissade seront fermés. Cependant, la pente-école et la cafétéria seront ouvertes toute la journée.

    Pour davantage d’informations, visitez la page Facebook du Parc du Mont-Saint-Mathieu. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...