X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Confirmé : une compétition de pompiers au Témiscouata en 2019

durée 15 novembre 2018 | 16h50
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le pompier et athlète Claude Bélanger pourra se produire chez lui, devant ses proches, en 2019. L’organisation des FireFit Championships a confirmé, le 15 novembre sur les réseaux sociaux, que Témiscouata-sur-le-Lac allait être l’hôte de la prochaine compétition, les 20 et 21 juillet.  

    «Nous sommes excités d’annoncer que la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, au Québec, est confirmée pour 2019. C’est la ville natale de Claude Bélanger», peut-on lire sur la page Facebook de l’évènement.

    Les FireFit Championships proposent des courses de pompiers dans différentes catégories. Vêtus de leur uniforme de combat, les participants doivent accomplir plusieurs tâches comme grimper une tour avec un boyau de plusieurs dizaines de livres dans les bras, simuler une entrée forcée avec une masse, toucher une cible avec un jet d’eau et transporter un mannequin de 175 livres jusqu’à une ligne d’arrivée. Nul doute, le spectacle sera impressionnant.

    «Nous sommes très heureux d’être l’hôte de la compétition. Cet évènement fera partie des festivités du 150e anniversaire de Notre-Dame-du-Lac. Je suis convaincu qu’il fera rayonner notre région et la MRC du Témiscouata partout au Québec», a partagé le directeur du Service incendie, Gérald Dubé. 
     
    Témiscouata-sur-le-Lac est d’ailleurs très fière de pouvoir offrir l’opportunité à Claude Bélanger, qui a récemment été couronné champion du monde de cette discipline, de compétitionner chez lui. 

    «C’est un peu à cause de lui que nous avons poussé pour organiser cette compétition. Il a commencé sa carrière avec nous à Témiscouata-sur-le-Lac. Aujourd’hui, il est à Longueuil, mais nous avons continué de le suivre. C’est exceptionnel ce qu’il a accompli cet été. C’est une fierté.»

    Tous les détails entourant l’évènement restent à être confirmés. L’organisation recevra d’ailleurs le cahier de charges prochainement. Gérald Dubé mentionne néanmoins que les installations devraient être sur place quelques jours ce qui pourrait permettre à d’autres activités d’avoir lieu. Des camps de jour, par exemple, pourraient venir y faire un tour.

    Les FireFit Championships sont des championnats provinciaux. Ils permettent de se qualifier pour le rendez-vous canadien, et éventuellement, la rencontre internationale. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...