Publicité
29 octobre 2018 - 10:20 | Mis à jour : 15:14

Le pompier Claude Bélanger est champion du monde

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Le pompier originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, Claude Bélanger, a connu une fin de semaine de rêve, les 27 et 28 octobre, à Sacramento en Californie. L’athlète a notamment remporté l’épreuve individuelle du Championnat du monde des pompiers. Il a ainsi été couronné «champion du monde».

C’est la toute première fois de sa carrière que le pompier, qui travaille désormais à Longueuil, réussi à monter sur la première marche du podium de cet évènement d’envergure internationale. En 2013, il avait pris le 2e rang. 

Après une très bonne performance lors des qualifications, prenant la 2e position, Bélanger a réussi à faire encore mieux lors de la finale afin de mettre la main sur le titre. Il est devenu le premier Québécois à réaliser cet exploit. 

Notons que la belle fin de semaine de Claude Bélanger ne s’est pas terminée là, puisque sa partenaire Amber Bowman et lui ont également remporté le titre dans la compétition Co-Ed tandem pour une 2e année consécutive. En relais et en équipe (catégorie internationale), il a aussi pris le 3e rang avec l’équipe canadienne Fast Fat Guys. 

Différents vidéos des performances de Claude Bélanger peuvent être visionnés sur la page Facebook «Firefit Longueuil». 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Super bravo. Une fierté pour toute la région et le Québec.

    WOW ! - 2018-10-30 01:01