X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La mémoire de Réjean Hamelin honorée

durée 8 novembre 2018 | 06h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’organisation du tournoi de hockey senior du Père Hamelin a rendu un vibrant hommage à l'homme dont elle porte le nom, Réjean Hamelin, ce dimanche 4 novembre, au Centre Premier Tech. Le joueur de hockey émérite est décédé en mars dernier à l’âge de 79 ans. 

    En présence de sa fille Andrée, de son fils Yves et de son petit-fils Anthony, les membres du comité organisateur ont ainsi honoré la mémoire de M. Hamelin, lors d’une cérémonie organisée avant les finales du tournoi.

    Joueur de hockey très talentueux, Réjean Hamelin a marqué l’histoire du sport régional avec ses prouesses sur la patinoire dans les années 60 à 80, mais aussi en tant que promoteur du hockey dans notre région. On se souvient également de lui comme étant un membre fondateur des 3L de Rivière-du-Loup, une équipe pour laquelle il a joué plusieurs années en portant fièrement le numéro 50.

    En 1990, le tournoi de hockey senior du Père Hamelin est né. Réjean Hamelin fut le premier président d’honneur de ce tournoi qui se déroule en novembre chaque année et qui en était à sa 28e organisation. En sa mémoire, l’organisation du tournoi gardera le même nom pour les années futures et il continuera d’exister.

    Réjean Hamelin a été intronisé au Panthéon des Sports de la Ville de Rivière-du-Loup en 2009.

    RÉSULTATS 

    Notons qu'au terme de la belle fin de semaine de hockey, les équipes gagnantes de la 28 édition du  tournoi du Père Hamelin 2018 sont : Pub O'Farfadet (classe Participation), Les farfadets (35 ans et plus), Les Essouflés de Victoriaville (50 ans et plus) et GM Thibault (60 ans et plus). 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...