X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

13 621 $ amassés

Patinothon de l’Océanic : les Basques battent un nouveau record

durée 5 novembre 2018 | 14h51
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est le dimanche 4 novembre qu’avait lieu à l’Aréna Bertrand-Lepage le 24e Patinothon de l’Océanic de Rimouski. Les équipes membres de l’Association du hockey mineur des Basques (AHMB) y ont récolté une somme record totalisant 13 621,80 $.

    Plus de 100 personnes, jeunes et moins jeunes, ont participé à cet évènement rassembleur et ont ainsi eu la chance de patiner avec quatre porte-couleurs de la formation rimouskoise évoluant dans le Ligue de hockey junior majeur du Québec.

    Le Pistolois Anthony D’Amours et ses coéquipiers Jordan Spadafore, Mathieu Bizier et Carson McKinnon se sont aussi prêté avec joie au jeu des autographes.

    Chaque équipe membre de l’Association de hockey mineur des Basques devait participer activement à cette collecte de fonds qui permet de financer, entre autres, leur participation à divers tournois au cours de l’hiver. En 2017, elle avait permis d’amasser un peu plus de 13 500 $.

    Le gouverneur-adjoint de l’AHMB, Steve Turcotte, a tenu à remercier tous les participants, partenaires et bénévoles qui ont fait du Patinothon un succès. Il vous donne rendez-vous à nouveau l’année prochaine.


     

    commentairesCommentaires

    1

    • F
      fan
      temps Il y a 6 ans
      les basques sont hot
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...