Publicité
3 novembre 2018 - 06:38

L’École de ski de fond de Saint-Antonin fête ses 3 ans

L’École de ski de fond Amiski/Domaine de la Rivière-Verte célèbre cet hiver son 3e anniversaire. Associée au Club de ski de fond Amiski/Domaine de la Rivière-Verte, situé à Saint-Antonin, l’École offre des cours de ski à des jeunes dès l’âge de 5 ans. L’hiver dernier, près de 20 jeunes ont pris part à cette activité.  

L’École et ses moniteurs certifiés offrent aux jeunes une possibilité de découvrir le ski de fond tout en s’amusant dans le cadre du programme Jackrabbit de Ski de fond Canada. Ce programme permet aux jeunes skieurs de fond de développer leurs habiletés techniques tout en s’amusant dehors.

Cette année, l’École offre aussi le programme Piste de ski de fond Canada pour les jeunes intéressés par la compétition et âgés d’au moins 10 ans. «À l’approche des Jeux du Québec 2021 de Rivière-du-Loup, il s’agit pour ces jeunes d’une belle opportunité de se développer et de tenter de se qualifier pour des Jeux du Québec se déroulant chez eux», affirme Marie-Louise Roy, monitrice de ski de fond.

Pour une deuxième année consécutive, l’École offre aussi des cours pour les adultes, en même temps que les cours pour les plus jeunes. C’est ainsi toute la famille qui peut apprendre à pratiquer ce sport de glisse et à prendre plaisir au plein air d’hiver.

Les inscriptions pour petits et grands sont toujours ouvertes pour la saison 2019, se déroulant du 5 janvier 2019 au 23 février 2019. Les cours se déroulent le samedi matin de 9h30 à 11h. Il est aussi possible de louer de l’équipement de ski de fond auprès de Cyclo Expert le 9 novembre.

Pour plus d’information ou pour s’inscrire visiter notre page Facebook ou écrivez à l’adresse courriel suivante : [email protected]

 

Publicité

Commentez cet article