Publicité
27 octobre 2018 - 12:13

Les Albatros s'inclinent 5 à 4 contre le Phénix du Collège Esther-Blondin

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Les Albatros du Collège Notre-Dame sont passés bien près d'une victoire au Centre Premier Tech le 26 octobre. La troupe de Rivière-du-Loup s'est finalement inclinée par la marque de 5 à 4 contre le Phénix du Collège Esther-Blondin. 

En quête d'une première victoire après 13 défaites consécutives, les Albatros semblaient déterminés à mettre un terme à cette série. Ils ont retraité au vestiaire après la 2e période alors que la marque était de 4 à 2 en leur faveur. 

Le Phénix se sont toutefois repris en 3e période, en marquant 3 buts sans réplique. Samuel Johnson, Charles Truchon, Jérémie Bérubé et Zacharie Charest se sont inscrits à la feuille de pointage pour l'équipe louperivoise.

Le gardien des Albatros, Nathan Pelletier, a réalisé 34 arrêts sur 39 tirs. Il faisait face à Ève Gascon, la première athlète féminine à garder les buts dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Cette dernière a réalisé 20 arrêts sur 24 tirs et a été remplacée en 3e période par Samuel Fournier. Les Albatros du Collège Notre-Dame feront face aux Élites de Jonquière le 28 octobre. 

Publicité

Commentez cet article