X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une année de transition pour Charlie Bilodeau

durée 24 octobre 2018 | 14h37
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après une saison estivale consacrée au repos, loin de la glace, le patineur artistique Charlie Bilodeau a repris l’entrainement dans les dernières semaines. L’athlète originaire de Trois-Pistoles se sent prêt, lui qui est parallèlement à la recherche d’une nouvelle partenaire. 

    La prochaine année en sera donc une de transition pour Bilodeau, qui a mis fin à son partenariat avec la patineuse Julianne Séguin en juillet, quelques mois seulement après avoir pris la 9e position lors des Jeux olympiques de PyeongChang.

    «J’ai pris un moment de recul pendant l’été. Mon corps et mon esprit en avaient grandement besoin. J’ai maintenant juste l’impression d’avoir plus d’énergie pour repartir la machine», a-t-il partagé sur les ondes de Radio-Canada, le 23 octobre. 

    Le Pistolois de 25 ans avoue ne pas avoir enfilé les patins cet été, mais il estime que le temps d’arrêt était nécessaire. «Ce n’est pas toujours seulement une question de forme physique […] Je me suis beaucoup reposé, je me sens prêt à attaquer. Il y a un crescendo qui va se faire dans les prochains mois pour me permettre, lorsque ce sera le temps durant l’hiver, de pousser comme il se doit avec une nouvelle partenaire et de préparer tout de suite la nouvelle saison», a-t-il complété.

    Déjà, des essais avec des partenaires potentielles ont eu lieu et d’autres sont prévus. Dans tout ce processus, il souhaite se donner du temps. «Je ne veux pas combler un vide. J’ai mis fin à mon partenariat avec mon ancienne partenaire dans le but d’aller plus haut et d’améliorer mes performances, donc c’est certain que je vais tout faire pour trouver la partenaire avec qui je vais croire au projet et avec qui je vais viser des podiums.»

    Chose certaine, Charlie Bilodeau, qui est en nomination comme athlète de niveau international lors du prochain Gala méritas sportif du Bas-Saint-Laurent, a toujours les Jeux olympiques de 2022 dans sa mire. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...