X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Guerriers trop forts pour les Griffons

durée 22 octobre 2018 | 14h22
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les deux équipes des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont offert un bon spectacle de football aux partisans louperivois lors de la visite des Griffons du Grand Gaspé, ce samedi 20 octobre. Les Benjamins ont remporté leur match par la marque de 46 à 6, alors que les Juvéniles ont fait de même au compte de 38 à 6. 

    Les ainés ont ainsi terminé la saison régulière avec une fiche parfaite de 6 victoires, aucune défaite. Cette fin de semaine, ils se sont imposés dès le début du match. La défensive a d’abord causé un échappé à la première séquence et l’offensive en a profité pour marquer le premier touché en seulement 3 jeux. 

    Lors de cette partie marquée par la pluie et les forts vents, les Guerriers ont profité de leur force au sol. Les joueurs de ligne ont également effectué un travail efficace, offrant du temps et des opportunités à leurs coéquipiers en période offensive. 

    Au 3e quart, les Griffons ont finalement mis fin au match par forfait, en raison d’un manque d’effectif. Les Guerriers juvéniles ont ainsi confirmé leur 1re place au classement et ils se sont assurés, du même coup, de jouer tous leurs matchs de série à la maison. Le premier rendez-vous aura lieu le dimanche 28 octobre, à midi, contre les Gladiateurs de Matane. 

    BENJAMINS 

    Plus tôt, samedi, la belle prestation des Guerriers benjamins avait sans doute inspiré la performance des Juvéniles, puisque c’est avec beaucoup d’assurance qu’ils ont vaincu les Griffons. 

    Le jeu au sol a été dominant du début à la fin de la rencontre. Même de longues passes ont été complétées, malgré les vents forts.

    Avec cette victoire, les Benjamins ont assuré leur 2e position au classement. Ils ont terminé la saison avec une fiche de deux victoires et deux défaites. 

    Étant donné que les Griffons du Grand Gaspé ne se présenteront pas pour la demi-finale prévue en fin de semaine prochaine, l’équipe louperivoise a bénéficié d'un laissez-passer vers la finale qui aura lieu le samedi 3 novembre, à Matane, à compter de midi. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Martinours
      temps Il y a 5 ans
      Go Guerriers go! One goal one TEAM!
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 5 ans
      Quelqu'un a déjà posé la question: Pourquoi ne pourrait-on pas jouer contre des équipes de la région de Québec par exemple?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...