X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Guerriers trop forts pour les Griffons

durée 22 octobre 2018 | 14h22
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les deux équipes des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont offert un bon spectacle de football aux partisans louperivois lors de la visite des Griffons du Grand Gaspé, ce samedi 20 octobre. Les Benjamins ont remporté leur match par la marque de 46 à 6, alors que les Juvéniles ont fait de même au compte de 38 à 6. 

    Les ainés ont ainsi terminé la saison régulière avec une fiche parfaite de 6 victoires, aucune défaite. Cette fin de semaine, ils se sont imposés dès le début du match. La défensive a d’abord causé un échappé à la première séquence et l’offensive en a profité pour marquer le premier touché en seulement 3 jeux. 

    Lors de cette partie marquée par la pluie et les forts vents, les Guerriers ont profité de leur force au sol. Les joueurs de ligne ont également effectué un travail efficace, offrant du temps et des opportunités à leurs coéquipiers en période offensive. 

    Au 3e quart, les Griffons ont finalement mis fin au match par forfait, en raison d’un manque d’effectif. Les Guerriers juvéniles ont ainsi confirmé leur 1re place au classement et ils se sont assurés, du même coup, de jouer tous leurs matchs de série à la maison. Le premier rendez-vous aura lieu le dimanche 28 octobre, à midi, contre les Gladiateurs de Matane. 

    BENJAMINS 

    Plus tôt, samedi, la belle prestation des Guerriers benjamins avait sans doute inspiré la performance des Juvéniles, puisque c’est avec beaucoup d’assurance qu’ils ont vaincu les Griffons. 

    Le jeu au sol a été dominant du début à la fin de la rencontre. Même de longues passes ont été complétées, malgré les vents forts.

    Avec cette victoire, les Benjamins ont assuré leur 2e position au classement. Ils ont terminé la saison avec une fiche de deux victoires et deux défaites. 

    Étant donné que les Griffons du Grand Gaspé ne se présenteront pas pour la demi-finale prévue en fin de semaine prochaine, l’équipe louperivoise a bénéficié d'un laissez-passer vers la finale qui aura lieu le samedi 3 novembre, à Matane, à compter de midi. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Martinours
      temps Il y a 6 ans
      Go Guerriers go! One goal one TEAM!
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      Quelqu'un a déjà posé la question: Pourquoi ne pourrait-on pas jouer contre des équipes de la région de Québec par exemple?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...