Publicité
22 octobre 2018 - 14:22 | Mis à jour : 14:50

Les Guerriers trop forts pour les Griffons

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

Les deux équipes des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont offert un bon spectacle de football aux partisans louperivois lors de la visite des Griffons du Grand Gaspé, ce samedi 20 octobre. Les Benjamins ont remporté leur match par la marque de 46 à 6, alors que les Juvéniles ont fait de même au compte de 38 à 6. 

Les ainés ont ainsi terminé la saison régulière avec une fiche parfaite de 6 victoires, aucune défaite. Cette fin de semaine, ils se sont imposés dès le début du match. La défensive a d’abord causé un échappé à la première séquence et l’offensive en a profité pour marquer le premier touché en seulement 3 jeux. 

Lors de cette partie marquée par la pluie et les forts vents, les Guerriers ont profité de leur force au sol. Les joueurs de ligne ont également effectué un travail efficace, offrant du temps et des opportunités à leurs coéquipiers en période offensive. 

Au 3e quart, les Griffons ont finalement mis fin au match par forfait, en raison d’un manque d’effectif. Les Guerriers juvéniles ont ainsi confirmé leur 1re place au classement et ils se sont assurés, du même coup, de jouer tous leurs matchs de série à la maison. Le premier rendez-vous aura lieu le dimanche 28 octobre, à midi, contre les Gladiateurs de Matane. 

BENJAMINS 

Plus tôt, samedi, la belle prestation des Guerriers benjamins avait sans doute inspiré la performance des Juvéniles, puisque c’est avec beaucoup d’assurance qu’ils ont vaincu les Griffons. 

Le jeu au sol a été dominant du début à la fin de la rencontre. Même de longues passes ont été complétées, malgré les vents forts.

Avec cette victoire, les Benjamins ont assuré leur 2e position au classement. Ils ont terminé la saison avec une fiche de deux victoires et deux défaites. 

Étant donné que les Griffons du Grand Gaspé ne se présenteront pas pour la demi-finale prévue en fin de semaine prochaine, l’équipe louperivoise a bénéficié d'un laissez-passer vers la finale qui aura lieu le samedi 3 novembre, à Matane, à compter de midi. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Quelqu'un a déjà posé la question: Pourquoi ne pourrait-on pas jouer contre des équipes de la région de Québec par exemple?

    René Lapointe - 2018-10-23 06:48
  • Go Guerriers go! One goal one TEAM!

    Martinours - 2018-10-22 15:36