X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Benjamin Ouellet, boursier de la Fondation de l’athlète d’excellence

durée 20 octobre 2018 | 10h33
  • La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a remis des bourses à 29 étudiants-athlètes lors de la 21e édition du Programme de bourses Hydro-Québec présentée au Lion d’Or. C’est le cas du coureur originaire de Saint-Pascal, Benjamin Ouellet, qui a reçu un montant de 2000 $. 

    Cette somme lui a été offerte afin de le soutenir dans ses réussites académiques et sportives. Positif et discipliné, Benjamin apprend rapidement et jouit d’une grande force mentale héritée des obstacles qu’il a surmontés et des nombreuses opérations qu’il a dû subir. 

    En raison de sa déficience visuelle, sa technique et son positionnement de coureur sont plus difficiles à parfaire, il y consacre donc beaucoup d’énergie avec l’aide d’un physiothérapeute. Il souhaite se qualifier pour les Jeux paralympiques de 2024 à Paris. 

    Membre du Club Filoup, Benjamin Ouellet détient un record personnel de 4 min 55 s au 1500 m des Championnats canadiens, parmi les meilleurs au pays chez les 18 ans et moins. Il a aussi terminé 2e parmi 130 coureurs au 3 km du Tour de la Pointe de Rivière-du-Loup et 3e sur 115 participants au 5 km de la Course du Portageur en 2017 dans des épreuves pour les voyants.

    Après des études en communication au Cégep de La Pocatière et à l’Université Laval, Benjamin désire concilier sa carrière sportive et le métier de journaliste pendant quelques années.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...