X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L victorieux à la maison

durée 6 octobre 2018 | 23h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup n’ont pas manqué leur rentrée locale, ce samedi 6 octobre, au Centre Premier Tech. Au plus grand plaisir des 1000 partisans rassemblés sur place, l’équipe louperivoise s’est imposée contre les Marquis de Jonquière par la marque de 6 à 4. 

    Le nouveau-venu à Rivière-du-Loup, Louick Marcotte, a participé à cette première victoire avec une récolte de 2 buts et une mention d’aide. Les autres marqueurs ont été Michaël Rhéaume, Jean-Philip Chabot, Marc-André Tourigny et Maxime Villemaire. 

    «J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir, ça faisait longtemps que j’avais vécu ça», a partagé Marcotte, la 2e étoile du match. «Le calibre est meilleur que ce à quoi je m’attendais. C’est le fun, il y a de la compétition. Le Centre Premier Tech est aussi un bel endroit pour jouer au hockey.»

    Après le match, l'entraineur-chef Simon Turcot était heureux de ce premier gain. Il a notamment salué le travail des recrues et a mentionné la profondeur intéressante de l'équipe. «Plusieurs joueurs ne font pas partie de l’alignement actuellement, mais ils pourraient très bien jouer dans cette ligue. C’est un message qu’on lance aux joueurs, il faut qu’ils se présentent, il n'y a pas d'excuses», a-t-il souligné. 

    Lors de cette partie, l'attaquant Maxime Villemaire a été visé par les adversaires. Peu importe, il a tout de même récolté trois points. «J’ai toujours joué de la même façon et j’aime ça. Si je peux contribuer en plus, c’est parfait […] Nous avons une belle équipe, plus rapide que l’année dernière. Les nouveaux joueurs font déjà leur part, c’est intéressant.» 

    De son côté, le capitaine a réussi un tour du chapeau à la «Gordie Howe», c’est-à-dire un but, une passe et une bagarre. En entrevue après le match, le vétéran a lui aussi noté que la formation 2018-2019 des 3L était mieux balancée que l'an dernier. La saison s'annonce donc prometteuse. 

    Samedi, les 3L ont fait preuve d'une belle intensité en effectuant 50 tirs en direction de Cédrick Desjardins. De son côté, Loïc Lacasse a repoussé 24 lancers. 

    Le prochain match des 3L aura lieu le 13 octobre, sur la route, contre la nouvelle formation de Berlin. 

    Davantage de détails à venir… 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...