X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L victorieux à la maison

durée 6 octobre 2018 | 23h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup n’ont pas manqué leur rentrée locale, ce samedi 6 octobre, au Centre Premier Tech. Au plus grand plaisir des 1000 partisans rassemblés sur place, l’équipe louperivoise s’est imposée contre les Marquis de Jonquière par la marque de 6 à 4. 

    Le nouveau-venu à Rivière-du-Loup, Louick Marcotte, a participé à cette première victoire avec une récolte de 2 buts et une mention d’aide. Les autres marqueurs ont été Michaël Rhéaume, Jean-Philip Chabot, Marc-André Tourigny et Maxime Villemaire. 

    «J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir, ça faisait longtemps que j’avais vécu ça», a partagé Marcotte, la 2e étoile du match. «Le calibre est meilleur que ce à quoi je m’attendais. C’est le fun, il y a de la compétition. Le Centre Premier Tech est aussi un bel endroit pour jouer au hockey.»

    Après le match, l'entraineur-chef Simon Turcot était heureux de ce premier gain. Il a notamment salué le travail des recrues et a mentionné la profondeur intéressante de l'équipe. «Plusieurs joueurs ne font pas partie de l’alignement actuellement, mais ils pourraient très bien jouer dans cette ligue. C’est un message qu’on lance aux joueurs, il faut qu’ils se présentent, il n'y a pas d'excuses», a-t-il souligné. 

    Lors de cette partie, l'attaquant Maxime Villemaire a été visé par les adversaires. Peu importe, il a tout de même récolté trois points. «J’ai toujours joué de la même façon et j’aime ça. Si je peux contribuer en plus, c’est parfait […] Nous avons une belle équipe, plus rapide que l’année dernière. Les nouveaux joueurs font déjà leur part, c’est intéressant.» 

    De son côté, le capitaine a réussi un tour du chapeau à la «Gordie Howe», c’est-à-dire un but, une passe et une bagarre. En entrevue après le match, le vétéran a lui aussi noté que la formation 2018-2019 des 3L était mieux balancée que l'an dernier. La saison s'annonce donc prometteuse. 

    Samedi, les 3L ont fait preuve d'une belle intensité en effectuant 50 tirs en direction de Cédrick Desjardins. De son côté, Loïc Lacasse a repoussé 24 lancers. 

    Le prochain match des 3L aura lieu le 13 octobre, sur la route, contre la nouvelle formation de Berlin. 

    Davantage de détails à venir… 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...