X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L victorieux à la maison

durée 6 octobre 2018 | 23h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup n’ont pas manqué leur rentrée locale, ce samedi 6 octobre, au Centre Premier Tech. Au plus grand plaisir des 1000 partisans rassemblés sur place, l’équipe louperivoise s’est imposée contre les Marquis de Jonquière par la marque de 6 à 4. 

    Le nouveau-venu à Rivière-du-Loup, Louick Marcotte, a participé à cette première victoire avec une récolte de 2 buts et une mention d’aide. Les autres marqueurs ont été Michaël Rhéaume, Jean-Philip Chabot, Marc-André Tourigny et Maxime Villemaire. 

    «J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir, ça faisait longtemps que j’avais vécu ça», a partagé Marcotte, la 2e étoile du match. «Le calibre est meilleur que ce à quoi je m’attendais. C’est le fun, il y a de la compétition. Le Centre Premier Tech est aussi un bel endroit pour jouer au hockey.»

    Après le match, l'entraineur-chef Simon Turcot était heureux de ce premier gain. Il a notamment salué le travail des recrues et a mentionné la profondeur intéressante de l'équipe. «Plusieurs joueurs ne font pas partie de l’alignement actuellement, mais ils pourraient très bien jouer dans cette ligue. C’est un message qu’on lance aux joueurs, il faut qu’ils se présentent, il n'y a pas d'excuses», a-t-il souligné. 

    Lors de cette partie, l'attaquant Maxime Villemaire a été visé par les adversaires. Peu importe, il a tout de même récolté trois points. «J’ai toujours joué de la même façon et j’aime ça. Si je peux contribuer en plus, c’est parfait […] Nous avons une belle équipe, plus rapide que l’année dernière. Les nouveaux joueurs font déjà leur part, c’est intéressant.» 

    De son côté, le capitaine a réussi un tour du chapeau à la «Gordie Howe», c’est-à-dire un but, une passe et une bagarre. En entrevue après le match, le vétéran a lui aussi noté que la formation 2018-2019 des 3L était mieux balancée que l'an dernier. La saison s'annonce donc prometteuse. 

    Samedi, les 3L ont fait preuve d'une belle intensité en effectuant 50 tirs en direction de Cédrick Desjardins. De son côté, Loïc Lacasse a repoussé 24 lancers. 

    Le prochain match des 3L aura lieu le 13 octobre, sur la route, contre la nouvelle formation de Berlin. 

    Davantage de détails à venir… 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...