Publicité
5 octobre 2018 - 06:02

Loupiots : retour de la vitesse sur piste internationale

Les 29 et 30 septembre derniers se déroulait la première compétition de niveau Élite en patinage de vitesse à Sherbrooke. Cette compétition accueillait les 50 meilleurs patineurs par sexe de la province. À ce nombre s'ajoutait 10 patineurs et patineuses qui avaient la chance de se tailler une des 5 dernières places disponibles sur ce circuit.

Trois athlètes du club de Rivière-du-Loup devaient prendre part à cette compétition, mais en raison de problèmes de santé, Édouard Dionne n'a pas pu participer à cette compétition. Il restait donc 2 patineuses du club des Loupiots.

Magalie Dumont, qui était déjà classée parmi les 50 meilleures, a terminé au 10e rang du 1000m et au 18e du 1500m dans le groupe B1. Elle fut malheureusement disqualifiée pour faux départ au 500m.

De son coté, Clara Boucher, qui en était à sa toute première compétition sur une glace internationale, a joué de malchance en étant disqualifiée au 1500m et a malheureusement chuté au 500m. Elle n’a donc pu se réserver une place pour l’Élite #2.   

Rendez-vous dans trois semaines pour la prochaine compétition Élite #2.

 

Publicité

Commentez cet article