Publicité
29 septembre 2018 - 12:02

Dure défaite de 10 à 3 en pré-saison pour les 3L de Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Après une 1ère période enlevante qui s’est conclue 3-2 à la faveur des visiteurs, les 3L de Rivière-du-Loup ont finalement laissé les Éperviers de Sorel-Tracy marquer pas moins de dix buts dans ce 3e match préparatoire disputé au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 28 septembre.

La rivalité était palpable lors de ce match qui opposait les deux formations s'étant affrontées en finale des séries pour la Coupe Vertdure la saison dernière. Kéven Veilleux des 3L s’est signalé rapidement en ouvrant la marque après la première minute de jeu, aidé par Francis Meilleur. David Rose puis Maxime Ouimet des Éperviers ont répliqué, portant la marque à 2 à 1.

Le nouveau venu dans l'équipe des 3L, Michaël Rhéaume, s’est ensuite démarqué avec son 3e but des matchs préparatoires, aidé de Marc-Olivier D’Amour et de Marc-André Tourigny. Les 3L ont retraité au vestiaire alors que la marque était de 3 à 2.

Les spectateurs du Centre Premier Tech ont pu voir à l’œuvre l’ancien des Albatros du Collège Notre-Dame, Gabriel Slight, dans l’uniforme des 3L. Slight ne s’en est d’ailleurs pas laissé imposer quand l’homme fort des Éperviers, David Lacroix, l’a confronté sur la glace. La 2e période a été à l’avantage des joueurs de Sorel-Tracy, qui ont inscrit 3 buts, contre seulement 1 pour les 3L.

En troisième période, David Rose, Charles Tremblay (deux fois) et Anthony Courcelles des Éperviers ont été intraitables en marquant sans réplique, portant la marque finale à 10 à 3.

L’organisation des 3L prendra prochainement les décisions relatives aux joueurs qui seront sélectionnés officiellement dans l’équipe pour la saison 2018-2019. Le match d’ouverture de la saison aura lieu le 6 octobre à 19 h 30 au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup contre les Marquis de Jonquière.

Publicité

Commentez cet article