X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ciel-Fm : le président Michaël Michaud démissionne

durée 26 septembre 2018 | 09h11
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’équipe du Ciel-Fm de Rivière-du-Loup, dans la Ligue de baseball senior Puribec, n’a plus de président. Michaël Michaud, qui occupait ces fonctions au cours des dernières années, a décidé de remettre sa démission et de laisser l’équipe sans conseil d’administration. 

    Dans un communiqué de presse envoyé aux médias, le 25 septembre, Michaël Michaud déplore notamment avoir eu à «opérer pratiquement seul» les activités du club de baseball de Rivière-du-Loup en raison d’un manque flagrant de ressources. Il mentionne vouloir maintenant vouloir se concentrer encore davantage à son entreprise.

    M. Michaud ajoute également avoir très mal digéré la décision de la ligue de libérer le joueur Jimmy Ouellet sans même avoir été consulté. À ce sujet, il ne mâche pas ses mots envers le travail du président Denis Bérubé.  

    «Que le président décide de libérer un joueur pour des raisons valables peut se comprendre, mais dans ce dossier, l’équipe impliquée (Ciel-Fm) et l’unique membre du conseil (moi-même) n’ont même pas été consultés. Quand j'ai fait part de cette remarque à M. Bérubé, il m’a dit tout simplement qu’il ne savait pas à qui parler […] Cette décision du président a fait mal paraître la ligue et surtout la crédibilité de notre organisation.  Nous étions habitués dans le passé d’avoir un président en M. Couture qui prenait le temps de questionner, d’analyser une situation et de faire son compte rendu avec des faits et de la règlementation avant de rendre une décision», a-t-il écrit, soulignant qu’aucun rapport n’a été écrit sur ce cas. 

    Par ailleurs, Michaël Michaud estime que les séries 2018 lui ont aussi fait croire que le travail et l’énergie qu’il a investie cet été n’ont pas été appréciés «à leur juste valeur». S’il indique que l’entraineur François Caron a bien travaillé, permettant de présenter une équipe améliorée et plus compétitive, il regrette la préparation des joueurs «avant et pendant les séries».

    «En général, plusieurs joueurs, lanceurs, joueurs de positions et frappeurs n’ont pas eu la préparation nécessaire afin d’affronter nos rivaux de Rimouski.  Si on veut être compétitifs et aspirer aux grands honneurs, il ne faut pas juste se présenter 2 heures avant la partie et espérer gagner, il faut s’entrainer, se pratiquer et mettre de l’intensité sur le terrain.»

    L’ex-président espère maintenant que quelqu’un ou un groupe pourra prendre le flambeau en vue de l’été prochain et faire du Ciel-Fm une équipe gagnante. À ce sujet, il a remercié les commanditaires, les spectateurs, les joueurs et surtout les bénévoles avec qui il a travaillé. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...