X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Danis-Pépin de retour, Raphaël Bussières s’amène

durée 12 septembre 2018 | 13h15
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les bonnes nouvelles s’accumulent dans le camp des 3L de Rivière-du-Loup. L’organisation a annoncé, ce mercredi 12 septembre, le retour du défenseur Simon Danis-Pépin et la venue de Raphaël Bussières, joueur de 24 ans repêché au 2e tour par le Wild du Minnesota en 2012. 

    À un peu plus d’une semaine avant le début du camp d’entrainement des 3L, le retour de Danis-Pépin était attendu et souhaité par les partisans louperivois. «La qualité d’un joueur s’évalue par ce qu’il apporte, autant sur la glace que hors glace. En tenant compte de ça, je peux dire que je suis très heureux du retour du meilleur défenseur de la ligue», a mentionné Karl Boucher par la voie d’un communiqué. 

    Le directeur général est également très satisfait d’avoir finalement réussi à attirer un joueur de la trempe de Raphaël Bussières, 6 pieds 3 pouces, avec l’équipe louperivoise. Le jeune attaquant a évolué avec le Drakkar de Baie-Comeau et dans la AHL au cours, par le passé. 

    «Il s’agit d’un joueur fait sur mesure pour la ligue. Il a un très bon patin, un bon physique et est capable de contribuer offensivement. Ce qui est plaisant, c’est que depuis que nous l’avons repêché en 2016, nous sommes toujours restés en contact et il est toujours demeuré poli et réceptif», a expliqué Boucher.

    L’organisation des 3L se dit très fébrile d’entamer la saison avec les ajouts des Bussieres, Rhéaume, Asselin, Slight, David, Drapeau et Guimond. 

    Notons qu’une vente de billets de saison aura lieu ce soir, de 18 h à 21 h, au Centre Premier Tech. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...