X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tourigny et Villemaire de retour avec les 3L

durée 11 septembre 2018 | 10h45
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a sans doute fait plaisir à de nombreux partisans, ce mardi 11 septembre. Par voie de communiqué, le directeur général Karl Boucher a confirmé le retour des joueurs Marc-André Tourigny et Maxime Villemaire. 

    Depuis une semaine, plusieurs amateurs se questionnaient du sort qui était réservé à certains des joueurs «vedettes», toujours sans contrat. Voilà que la situation s’éclaircit, mais des points d’interrogation se retrouvent toujours au-dessus des dossiers de Simon Danis-Pépin et Marc-Olivier D’Amour. 

    Dans le cas de Tourigny, Karl Boucher ne cache pas que son retour était une priorité pour l’organisation. Le petit attaquant, qui a dominé le classement des pointeurs de la LNAH l’an dernier, sera à Rivière-du-Loup pour une 6e année. «Après être passé si près du but l’an passé, il n’y avait aucun doute dans ma tête que je voulais revenir pour une autre saison, dans mon deuxième chez-moi qu’est Rivière-du-Loup. Disons que l’été a été très long, quand tu perds en finale comme ça, tu as toujours hâte de revenir au jeu la saison suivante, affirme le vétéran. Je crois que si nous avions un club compétitif l’an dernier, nous n’avons aucune raison de ne pas en avoir un cette année encore. On compte bien sûr sur la meilleure esprit d’équipe de la ligue, selon moi, pour faire bien entrer les nouveaux dans le moule avec notre bonne chimie», a-t-il partagé par voie de communiqué. 

    Le discours est similaire dans le cas de Villemaire. Il est de retour afin de faire oublier le revers de la saison dernière. «J’ai très mal digéré notre élimination en finale, mais je ne pouvais pas finir sur cette note. J’ai confiance en cette équipe, en mes boys, et on va être plus que prêt cette saison (...) Je m’attends à une bonne saison, je crois qu’on a encore tous la défaite sur le cœur, ce qui fait qu’on a tous faim de victoires. J’ai hâte de retrouver les meilleurs partisans», a-t-il lancé. 

    Notons que l’organisation louperivoise a également annoncé les signatures du vétéran Yann Poirier et du robuste Antoine Guimond, acquis dans l’échange contre Dave Hamel, la semaine dernière. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Réal
      temps Il y a 6 ans
      Il faut absolument signer Simon Danis-Pépin. C'est un très bon défenseur et un meilleur en attaque à 5.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...