X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tourigny et Villemaire de retour avec les 3L

durée 11 septembre 2018 | 10h45
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a sans doute fait plaisir à de nombreux partisans, ce mardi 11 septembre. Par voie de communiqué, le directeur général Karl Boucher a confirmé le retour des joueurs Marc-André Tourigny et Maxime Villemaire. 

    Depuis une semaine, plusieurs amateurs se questionnaient du sort qui était réservé à certains des joueurs «vedettes», toujours sans contrat. Voilà que la situation s’éclaircit, mais des points d’interrogation se retrouvent toujours au-dessus des dossiers de Simon Danis-Pépin et Marc-Olivier D’Amour. 

    Dans le cas de Tourigny, Karl Boucher ne cache pas que son retour était une priorité pour l’organisation. Le petit attaquant, qui a dominé le classement des pointeurs de la LNAH l’an dernier, sera à Rivière-du-Loup pour une 6e année. «Après être passé si près du but l’an passé, il n’y avait aucun doute dans ma tête que je voulais revenir pour une autre saison, dans mon deuxième chez-moi qu’est Rivière-du-Loup. Disons que l’été a été très long, quand tu perds en finale comme ça, tu as toujours hâte de revenir au jeu la saison suivante, affirme le vétéran. Je crois que si nous avions un club compétitif l’an dernier, nous n’avons aucune raison de ne pas en avoir un cette année encore. On compte bien sûr sur la meilleure esprit d’équipe de la ligue, selon moi, pour faire bien entrer les nouveaux dans le moule avec notre bonne chimie», a-t-il partagé par voie de communiqué. 

    Le discours est similaire dans le cas de Villemaire. Il est de retour afin de faire oublier le revers de la saison dernière. «J’ai très mal digéré notre élimination en finale, mais je ne pouvais pas finir sur cette note. J’ai confiance en cette équipe, en mes boys, et on va être plus que prêt cette saison (...) Je m’attends à une bonne saison, je crois qu’on a encore tous la défaite sur le cœur, ce qui fait qu’on a tous faim de victoires. J’ai hâte de retrouver les meilleurs partisans», a-t-il lancé. 

    Notons que l’organisation louperivoise a également annoncé les signatures du vétéran Yann Poirier et du robuste Antoine Guimond, acquis dans l’échange contre Dave Hamel, la semaine dernière. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Réal
      temps Il y a 5 ans
      Il faut absolument signer Simon Danis-Pépin. C'est un très bon défenseur et un meilleur en attaque à 5.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...