X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cyclisme : courageuse Britanie Cauchon

durée 28 août 2018 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La cycliste Britanie Cauchon a fait preuve de beaucoup de résilience et de courage, cette fin de semaine, lors du Championnat provincial de cyclisme disputé à Saint-Georges-de-Beauce. Malgré une sévère chute, l’athlète originaire de Saint-Alexandre-de-Kamouraska s’est relevée et a performé parmi les meilleures en province. 

    La jeune femme est violemment tombée lors de la 2e épreuve du week-end, celle du critérium. Au 2e tour, dans une courbe juste après une descente à 60 km/h, Britanie n’a eu d’autre choix que de glisser sur l'asphalte afin d’éviter un contact avec la voiture des officiels, alors immobilisée pour une raison inconnue. Malgré le choc et les blessures apparentes, la cycliste n’a cependant pas abandonné, loin de là, et elle s’est hissée sur la 2e marche du podium. Une position qui a une valeur d’or…

    Le lendemain, alors que plusieurs pensaient que Britanie ne se présenterait pas à la course sur route, l’athlète de 14 ans est arrivée sur la ligne de départ avec plusieurs bandages au bras et à la cuisse, prête à courser. Faisant fi de la douleur avec beaucoup de résilience et de courage, elle a terminé cette course au 3e rang après une échappée avec quatre autres cyclistes. Elle a ainsi fait mentir tout ceux et celles qui pensaient qu’elle allait abandonner. 

    Mentionnons que lors du contre-la-montre, la toute première épreuve de la fin de semaine, Britanie avait remporté la médaille d’or, faisant d’elle, pour une 2e année consécutive, l’athlète de catégorie minime la plus «rapide» au Québec. 

    Britanie Cauchon a finalement pris le 2e rang au classement général, mais pour plusieurs, elle possède le 1er rang. Nul doute qu'elle aurait décroché le maillot de la cycliste la plus courageuse, s'il était décerné.

    La fin de semaine prochaine, elle participera au Championnat provincial sur piste. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • PL
      PO Lemieux
      temps Il y a 5 ans
      Bravo...


      PO Lemieux

    • TL
      Thérèse Legault
      temps Il y a 5 ans
      Bravo la courageuse. Prends soin de toi et guéris bien.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...