X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des vétérans et des recrues signent avec les 3L

durée 22 août 2018 | 10h50
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé le retour de 5 vétérans, mais aussi l’arrivée de 3 nouveaux visages, ce mercredi 22 aout. Tranquillement, le directeur général, Karl Boucher, complète sa formation. 

    La saison prochaine, les 3L pourront de nouveau compter sur le duo de gardiens formé de Loïc Lacasse et de Guillaume Decelles. Le premier honorera la 2e année de son contrat, alors que le second en sera à sa 4e campagne avec l’organisation. 

    «Guillaume et Loïc forment un des meilleurs duos de gardiens de la ligue et Guillaume il répond bien lorsqu’on fait appel à lui. Ce n’est pas toujours évident lorsque tu passes quelques semaines sur le banc quand c’est Loïc qui obtient les départs, mais il revient toujours en force!», a mentionné Boucher par la voie d’un communiqué.

    L’état-major des 3L confirme également les retours de Francis Meilleur, de Keven Veilleux et Dave Hamel. Meilleur, un pilier à la défensive, en sera lui aussi à sa 4e saison avec l’équipe, tandis que Veilleux, 3e meilleur pointeur du circuit en 2017-2018, en sera à sa 2e année de contrat, tout comme Hamel. 

    «Je suis très heureux de revenir pour ma quatrième année dans mon deuxième chez-moi. Nous étions très près du but l’an passé et je crois que nous pourrons y arriver avec le même noyau et les nouveaux arrivants cette saison»,  a affirmé Francis Meilleur.

    RECRUES 

    Parmi les nouveaux visages à se joindre à l’équipe, notons ceux d’Éric David, 3e choix des 3L au dernier repêchage de la LNAH. Le défenseur de 27 ans et de 6 pieds et 2 pouces arrivent avec un bagage d’expérience intéressant, notamment dans le circuit universitaire et en France. 

    Enfin, l’organisation louperivoise pourra compter sur les services d’Alexandre Drapeau, un défenseur que Boucher estime « parfait » pour combler le poste de 6e défenseur, et de Janick Asselin, un centre rapide et efficace dans le cercle des mises au jeu. Mentionnons que ce dernier a déjà évolué avec Michael Rhéaume, une autre recrue cette année. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...