X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coupe Lepage Millwork

Circuit Canada Pro Tour remet les pendules à l’heure

durée 9 août 2018 | 09h07
  • L’équipe de Circuit Canada Pro Tour a remis les pendules à l’heure en égalant les chances à six partout après les deux premières rondes de la Coupe Lepage Millwork présentée par Desjardins au club de golf Rivière-du-Loup.

    La formation du Great Lakes Tour menait par 3 points à l’issue de la première journée, mais la vapeur a été renversée lors de la deuxième ronde alors que Circuit Canada Pro Tour lui a servi la même médecine en récoltant 4,5 points contre 1,5.

    Tout le monde se retrouve à la case départ avec surement le momentum du côté québécois à la suite de leur performance. «Les personnes qui nous ont vu mardi n’auraient jamais pu dire que nous venions de subir une défaite, mentionne le capitaine Sonny Michaud, de Circuit Canada Pro Tour. Avec l’état d’esprit que les gars avaient, nous savions que c’était possible de créer de belles choses sur le terrain.»

    Faisant partie du premier duo à prendre le départ, le capitaine Sonny Michaud faisait équipe avec Simon Camirand. Ils ont perdu le premier trou aux mains de David Morland IV et Mark Hoffman. «Au deuxième trou, ajoute Michaud, Simon a réussi un aigle, ce qui nous permettait de niveler les chances. Au trou suivant, ma balle était mal placée, en dehors du vert, alors que celle de Mark n’était qu’à une dizaine de pieds de la coupe, pour une possibilité d’oiselet, J’ai réussi à placer mon coup d’approche directement dans la coupe et Mark a raté son roulé. Ça nous a permis de prendre les devants.»

    Simon Camirand a redonné un autre regain à son équipe au 14e trou, en calant un roulé de 80 pieds. «Au 16e, ajoute Michaud, j’avais un roulé d’une dizaine de pieds à faire pour égaler le trou et je l’ai réussi. Je devais bien ça à Simon.»

    Du côté du Great Lakes Tour, le capitaine David Morland IV prenait cette deuxième journée avec philosophie. «Ce fut à sens unique lors de la première ronde, en notre faveur, et en deuxième, c’était à sens unique de leur côté. Alors on repart à zéro et demain ce sera la guerre», a-t-il mentionné en riant.

    David Morland IV ne sent pas une pression indue à la veille de la dernière journée de la Coupe Lepage Millwork, une étape de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour. «Le format en partie par trous réserve toujours des surprises et c’est ce qui en fait sa beauté. À titre d’exemple, Brendan Leonard a permis à son équipe de remporter la victoire grâce à un coup d’approche qui a trouvé le fond de la coupe. Tout peut arriver et les matchs en simple vont s’avérer des plus intéressants», exprime Morland IV.

    Les deux capitaines ont fait connaitre leurs choix pour la dernière ronde. Ce sont eux qui amorceront les hostilités à compter de 10h15. Ils seront suivis par Mark Hoffman contre Billy Houle, puis James Colin Davis contre Michael Gonko, Sang HWA Lee contre Simon Camirand, Tim Alarie contre Branson Ferrier, Stephen Gonko contre Michael Jiggins, Vincent Blanchette contre Luke Moser, Brian Churchill-Smith contre Clément Herviou, Raoul Ménard contre Brendan Leonard, Lucas Kim contre Pierre-Alexandre Bédard, Marc-Étienne Bussières contre Stephane Dubois et Mitch Sutton contre Dave Lévesque, pour fermer la marche à 12h16.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...