Publicité
8 août 2018 - 10:27

Coupe Lepage Millwork

Une première journée à l’avantage du Great Lakes Tour

L’équipe du Great Lakes Tour s’est donné une priorité de trois points sur celle de Circuit Canada Pro Tour après la première ronde de la Coupe Lepage Millwork présentée par Desjardins au club de golf Rivière-du-Loup.

Ce tournoi, une réplique de la Coupe Ryder, a donné lieu à du jeu spectaculaire et à des revirements de situation à l’avantage de certains duos.

 Le Great Lakes Tour mène avec 4,5 points grâce à des victoires des duos Mark Hoffman/David Morland IV (5 & 4) aux dépens de Pierre-Alexandre Bédard/Dave Lévesque, Brendan Leonard/Luke Moser (5 & 4) contre Tim Alarie/Clément Herviou, Lucas Kim/Sang HWA Lee (1 & 0) contre Billy Houle/Raoul Ménard et Brian Churchill-Smith/Branson Ferrier (5 & 3) contre Vincent Blanchette/Simon Camirand.

Marc-Étienne Bussières et Sonny Michaud ont remporté la victoire, 2 & 1, sur Stephane Dubois/Mitch Sutton et un match s’est terminé égal entre les duos Michael et Stephen Gonko et Michael Jiggins/James Colin Davis.

«Nous avons récolté 25% des points qui étaient à l’enjeu aujourd’hui, a commenté le capitaine de Circuit Canada Pro Tour, Sonny Michaud. Je peux vous dire que ça ne représente pas la journée parce que les 17e et 18e trous ne nous ont pas favorisés. Par exemple, James Colin Davis et Michael Jiggins menaient par deux trous après 14, et quatre fois leurs coups roulés ont frôlé la coupe ou l’ont touchée sans jamais y pénétrer. Si un seul roulé était réussi, on récoltait un point plutôt qu’un demi.»

Le capitaine Michaud et son équipe sont loin d’être découragés. «Nous avons un groupe incroyable, a-t-il dit. Pour la deuxième ronde, nous jouons un autre format, deux balles meilleure balle. Ça donne peut-être deux chances de bien réussir pour chaque duo, mais encore faut-il être capable de les utiliser. Il faut se retrousser les manches et tout le groupe est fort confiant pour la deuxième ronde.»

Pour le capitaine du Great Lakes Tour, David Morland IV, le pointage aurait pu être différent. «Ce fut une question de coups roulés qui ne tombaient pas en faveur des Québécois. Le pointage aurait pu être 3-3. Je crois que le point tournant de cette première journée fut le match de Lucas Kim et Sang HWA Lee qui tiraient de l’arrière par un trou après 16. Ils ont égalé le pointage au 17e puis ont finalement remporté la victoire au 18e. Ça nous a donné du momentum.»

L’équipe des frères Gonko tirait de l’arrière par un trou après 16. «Un bon roulé au 18e a permis à notre duo de gagner le trou et d’arracher un demi-point à l’équipe du Québec. Ce fut une belle journée, a continué Morland IV, même si nous avons expérimenté probablement les quatre saisons dans la même journée. À un moment donné la température a baissé de plusieurs degrés pendant que nous étions en bas du parcours. Il y a eu aussi de la pluie, du soleil et du vent. Les gars aiment bien ce type de jeu surtout que le terrain de Rivière-du-Loup s’y prête bien.»

 Pour la deuxième journée de la Coupe Lepage Millwork, les capitaines ont fait leurs choix. Ce sera d’abord Sonny Michaud/Simon Camirand contre David Morland IV/Mark Hoffman, puis Michael et Stephen Gonko contre James Colin Davis/Michael Jiggins, puis Vincent Blanchette/Pierre-Alexandre Bédard contre Lucas Kim/Sang HWA Lee, suivi de Stephane Dubois/Mitch Sutton contre Marc-Étienne Bussières/Raoul Ménard, puis Billy Houle/Tim Alarie contre Brendan Leonard/Luke Moser et Brian Churchill-Smith/Branson Ferrier contre Dave Lévesque/Clément Herviou. Les départs de la deuxième ronde s’échelonnent de 10h55 à 12h10.

 

Publicité

Commentez cet article