X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Est-du-Québec remporte le Championnat provincial junior de quilles

durée 6 août 2018 | 06h56
  • Les quilleurs juniors de l’Est-du-Québec, dont plusieurs proviennent du KRTB, ont offert une éclatante performance d’équipe en s’appropriant le titre de «Champion provincial 2018» lors du récent Championnat provincial junior de quilles, disputé à Québec du 25 au 29 juillet, au Salon de quilles Montmorency.

    La délégation de l’Est-du-Québec était composée de 16 quilleurs provenant des clubs de La Mitis-Rimouski-Neigette, Ste-Anne-des-Monts, Cap-Chat, Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac et St-Pascal-de-Kamouraska. L’équipe junior a enlevé la médaille d’or, terminant au premier rang parmi les 10 régions présentes, avec un total de 251 points accumulés, devant le Lac-St-Louis (207 points) et la région de la Capitale Nationale (204 points). En plus de mettre la main sur 12 médailles dont cinq d’or, quatre d’argent et trois de bronze, les excellentes performances de tous les joueurs ont été déterminantes pour l’obtention du trophée provincial.

    BELLE PERFORMANCES

    Parmi les performances individuelles remarquables, on compte trois champions provinciaux et médaillés d’or, dont Julia Viel de Témiscouata-sur-le-Lac en simple 11 ans et moins. La jeune athlète s’est aussi emparée de la médaille d’argent au cumulatif, dans sa catégorie. 

    En trio garçons 17 ans et moins, l’équipe composée de Cédric Lévesque de St-Pascal, Jérémie Pinet de Rivière-du-Loup et Kévin St-Onge a récolté la médaille d’argent, à seulement deux quilles de la première place. Du côté féminin, le trio filles 17 ans et moins composé de Julia Viel, Talyssa Frappier de Témiscouata-sur-le-Lac et Elodie Annett de Grand-Métis a également décroché le bronze. 

    D’autres performances dignes de mention ont aussi largement contribué à la victoire d’équipe de l’Est-du-Québec. Notons les quatrièmes places en simple 12-14 ans de Jérémie Pinet et une partie de 279, de Talyssa Frappier au cumulatif 12-14 ans ainsi que le duo Talyssa Frappier et Jérémie Pinet en double-mixte 12-14 ans, également quatrièmes à trois quilles du podium.  

    De plus une septième position en tri garçons d’Hugo Bernier et Marc-Olivier Pelletier de St-Pascal accompagné de Nicolas Therrien.  Les séniors 18-21 ans ont eux aussi frôlé le podium à plusieurs reprises. C’est le cas de Cédric Côté de Trois-Pistoles en simple.

    Les résultats complets sont disponibles à l’adresse : www.federation-quilles-quebec.com.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...