X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles passe au tour suivant

durée 3 août 2018 | 08h51
  • Le CMB de Trois-Pistoles a été expéditif éliminant le Bar La Mansarde de Matane en deux parties grâce à un gain de 7-0, jeudi soir, au Stade Paul-Émile Dubé. Dans l’autre match à l’affiche, les Braves Batitech du Témiscouata ont pris les devants 1 à 0 dans leur duel contre les Républicains d’Edmundston.

    Simon Rousseau (deux dernières manches) a uni ses efforts à ceux de Marc-Antoine Bérubé (cinq manches) pour permettre au Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles de blanchir le Bar La Mansarde de Matane au compte de 7 à 0 devant plus de 180 personnes. Les lanceurs des gagnants n’ont donné que trois coups sûrs en plus de retirer 10 frappeurs au bâton. Jean Gauthier du Bar la Mansarde a été le seul joueur de l’alignement partant à ne pas être retiré sur des prises durant le match.

    Le Construction Michaël Bérubé a inscrit trois points dès la manche initiale en plus d’en ajouter un quatrième la manche suivante pour permettre à Bérubé et Rousseau (plus tard) de travailler en toute quiétude. Les trois derniers points du match ont été ajoutés au tableau indicateur en cinquième manche.

    Edmundston vs Témiscouata

    Les Braves Batitech du Témiscouata ont eu besoin de tout leur petit change pour prendre la mesure des Républicains d’Edmundston au compte de 2 à 1devant une galerie de plus de 185 spectateurs. Ils ont eu besoin de deux ballons-sacrifice, un de Pierre-André Bouchard en première manche et l’autre de Dany Paradis-Giroux en troisième manche. Paradis-Giroux a été excellent au monticule durant son séjour de six manches en ne donnant qu’un point et en éventrant 11 frappeurs sur des prises. Son seul faux-pas est survenu en cinquième manche lorsqu’il a donné le seul point des Républicains sur trois simples consécutifs.

    Félix Castonguay est venu terminer le match pour les gagnants en septième manche. Il a retiré deux frappeurs sur des prises pour porter le total des lanceurs des Braves Batitech à 13. Pour Edmundston, Sam Cyr a été très bon au monticule, mais a tout de même subi la défaite.

     

    Calendrier- Série A

    Partie 1 : Mercredi 1er août Trois-Pistoles 9 Matane 3

    Partie 2 : Jeudi 2 août Matane 0 Trois-Pistoles 7 (3P gagne 2-0)

     

    Calendrier-Série B

    Partie 1 : Mercredi 1er août Rimouski 5 Rivière-du-Loup 2 (Rim mène 1-0)

    Partie 2 : Vendredi 3 août Rivière-du-Loup vs Rimouski 20h

    Partie 3 : Lundi 6 août Rimouski vs Rivière-du-Loup 20h *si nécessaire

     

    Calendrier-Série C

    Partie 1 : Jeudi 2 août Edmundston 1 Témiscouata 2 (Tém mène 1-0)

    Partie 2 : Mardi 7 août Témiscouata vs Edmundston 21h (HNB) 

    Partie 3 : Mercredi 8 août Edmundston vs Témiscouata 20h (HDQ) * si nécessaire

     

    Calendrier-Série D

    Partie 1 : Mercredi 1er août La Pocatière 1 Grand-Sault 2 (GS mène 1-0)

    Partie 2 : Dimanche 5 août Grand-Sault vs La Pocatière 19h (HQC)

    Partie 3 : Lundi 6 août La Pocatière vs Grand-Sault 21h30 (HNB) * si nécessaire

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...