X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

durée 4 mai 2024 | 08h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai. 

    Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale en marquant le but qui a fait la différence dans la troisième minute de la période de surtemps. 

    Tirant de l’arrière 1-3 au début du troisième engagement, les joueurs de l’Assurancia n’ont pas baissé les bras et ils ont entamé une remontée grâce à Bruno-Carl Denis et Étienne Boulet. Ce dernier a égalisé la marque à 17 :17. 

    Grâce à un bon début de match, marqué par les réussites de Félix Boivin (A.N.) et Gabriel Denis, les 3L avaient conclu la première période avec une avance de 2 à 0. Si l’Assurancia avait marqué le seul but du deuxième tiers (Danick Gauthier), les Louperivois avaient ajouté à leur avance au tout début du dernier vingt (Olivier Garneau). 

    Devant le filet des 3L, Étienne Montpetit a connu un bon match avec 33 arrêts. Il a particulièrement été solide en deuxième période, alors que les 3L ont été dominés 17-3 au chapitre des lancers. 

    Son vis-à-vis, Étienne Marcoux a repoussé 32 des 35 tirs dirigés vers lui. 

    La série est maintenant 2 à 1 à l’avantage de l’Assurancia. Les deux équipes se retrouveront pour le quatrième match ce soir au Centre Premier Tech. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 mai 2024 | 13h32

    Courir pour les Zèbres, un pas à la fois en soutient aux maladies orphelines

    Le 1er juin prochain, au parc du Campus et de la Cité de Rivière-du-Loup, se tiendra un rassemblement dans le cadre de la 9e présentation de Courir pour les Zèbres. Cet évènement phare de la Fondation Simon le zèbre, permet de récolter des sommes pour soutenir le Regroupement québécois des maladies orphelines et des maisons de répit du Québec. Pour ...

    27 mai 2024 | 12h35

    Mitchell Harrison, étoile du 42e Motocross intérieur de Rivière-du-Loup 

    Le 42e Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup a été dominé d’un bout à l’autre par un Américain, Mitchell Harrison. Le coureur originaire du Michigan a survolé la compétition, remportant les deux finales professionnelles présentées les 24 et 25 mai au Centre Premier Tech.  Membre de l’équipe PRMX, Harrison n’a laissé pratiquement aucune ...

    25 mai 2024 | 6h31

    Une deuxième journée de motocross intérieur à Rivière-du-Loup

    Les Louperivois retournent en arrière d’au moins 16 ans cette fin de semaine. Un copier-coller de la soirée du vendredi se déroulera ce samedi 25 mai dans le cadre de la 42e édition du traditionnel Motocross intérieur Bérubé GM. Un second spectacle à ne pas manquer au Centre Premier Tech. Les amateurs mordus de motocross sont choyés. Ils ont la ...