X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois personnalités sportives entreront dans l’histoire le 18 aout

durée 30 juillet 2018 | 06h03
  • Les cartes permettant de prendre part à la cérémonie d’intronisation au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup sont maintenant disponibles. Ne tardez pas à vous procurer la vôtre, pour être aux premières loges du passage à l’histoire de MM. Audrey Bouchard, Allan Sirois et Pierre Leclerc, le 18 août.

    Au coût de 25 $ pour les adultes et 18 $ pour les enfants de 6 à 17 ans, les cartes sont en vente jusqu’au 15 août, aux deux marchés d’alimentation D’Amours (rues de l’Hôtel-de-Ville et Fraserville), de même qu’aux bureaux administratifs du Stade de la Cité des Jeunes (75, rue Frontenac). L’entrée comprend des bouchées et une consommation mais surtout, des moments de grande émotion à partager avec les intronisés et leurs proches.

    Ces trois futurs membres du Panthéon rejoindront les 23 personnes et événements y figurant déjà pour l’empreinte tangible qu’ils laissent au développement du sport de notre communauté et l’excellence ou le niveau exceptionnel d’engagement dont ils ont fait preuve. 

    Ces trois personnalités ne manquent pas non plus de fait d’armes, dont voici les plus éloquents. M. Bouchard est un grand entraîneur de football qui a aussi dû chausser les crampons de bâtisseur. On lui doit une grande part du succès durable qu’est le Club de football Les Guerriers de Rivière-du-Loup et la percée de plusieurs athlètes de haut niveau dans les rangs universitaires.

    De son côté, M. Leclerc a été un bâtisseur d’une importance capitale pour le hockey de développement dans l’histoire sportive louperivoise. On lui doit la fondation du Club de hockey double lettre du Bleu et Or de Rivière-du-Loup et le Tournoi provincial Midget de Rivière-du-Loup. Il est également l’un des pionniers du Club de hockey Midget AAA Les Albatros du Collège Notre-Dame.

    Enfin, Allan Sirois est un athlète de hockey de niveau professionnel ayant fait carrière principalement dans la Ligue de hockey de la Côte Est, où il a été admis au Temple de la renommée en février 2016. Auparavant, il était devenu le tout premier capitaine de l’histoire de l’Océanic de Rimouski, qui lui a ultérieurement rendu l’hommage de retirer son chandail.

    Pour obtenir des informations ou vous associer comme commanditaire à la présentation de la cérémonie, prière de contacter Jonathan Lord, au 418 862-8293.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 6 ans
      Bravo à ces personnes qui ont fait leur marque dans le sport à Riviere-du-Loup par ce qu'ils ont réalisé. Ils font maintenant partie de l'histoire du sport de notre Ville. Excellents choix du comité du Panthéon.
    • GP
      Gaston Pelletier
      temps Il y a 6 ans
      Il n’y pas d’heure dans le communiqué
    • R
      Reconnaissance
      temps Il y a 6 ans
      À quand le tour de Marcel Gagnon du Club Filoup ?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...