X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Pocatière et Trois-Pistoles sortent vainqueurs

durée 25 juillet 2018 | 09h53
  • Mardi soir, le CHOX-FM de La Pocatière a remporté une victoire de 7 à 3 en huit manches de jeu face au CIEL-FM à Rivière-du-Loup pour ainsi inscrire un 12e gain cette saison, soit le même nombre que les Cataractes de Grand-Sault qui sont au premier rang de la division Ouest. Pendant ce temps, le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles n’a fait qu’une bouchée des Braves Batitech du Témiscouata dans un gain de 17 à 2 à la maison.

    La Pocatière vs Rivière-du-Loup

    Devant 180 spectateurs au stade municipal de Rivière-du-Loup, il aura fallu jouer une manche supplémentaire pour déterminer un vainqueur. C’est finalement un triple de trois points de Martin Bossé en 8e manche qui a procuré une victoire de 7-3 au CHOX-FM. Le CIEL-FM avait pourtant pris les devants 3 à 1 en 4e manche sur un jeu controversé, mais à la manche suivante La Pocatière a ramené les deux équipes à la case départ avec une poussée de deux points.

    Œuvrant pendant sept manches, Dave Rémillard a récolté la victoire tandis que le jeune Thomy Lévesque a lancé la dernière manche pour inscrire le sauvetage. Au monticule pour le CIEL-FM, quatre lanceurs ont été utilisés en cette fin de saison. Philippe-Antoine Gagnon a effectué le départ, Michaël Lavoie lui a succédé, mais c’est plutôt Vincent Tardif qui a essuyé le revers.

    Témiscouata vs Trois-Pistoles

    Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a fait fi des deux points marqués dès la manche initiale sur le double de Félix Castonguay avec un retrait par les Braves Batitech du Témiscouata pour en inscrire à toutes les manches (3, 1, 1, 5, 4, et 3) et les écraser au compte de 17 à 2, devant plus de 200 spectateurs. Le Construction Michaël Bérubé a envoyé 10 frappeurs en quatrième et en cinquième manche pour sceller l’issue du match.

    En plus d’avoir mis la balle en lieu sûr à quinze reprises, les gagnants ont aussi profité de 10 buts sur balles et de trois frappeurs atteints. Marc-Antoine Bérubé a lancé cinq manches pour mériter la victoire, sa première dans la Ligue Puribec. Pour sa part, Patrick Ouellet a subi un véritable calvaire au monticule pendant les six manches en défensive de son équipe.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...