X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Pocatière et Trois-Pistoles sortent vainqueurs

durée 25 juillet 2018 | 09h53
  • Mardi soir, le CHOX-FM de La Pocatière a remporté une victoire de 7 à 3 en huit manches de jeu face au CIEL-FM à Rivière-du-Loup pour ainsi inscrire un 12e gain cette saison, soit le même nombre que les Cataractes de Grand-Sault qui sont au premier rang de la division Ouest. Pendant ce temps, le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles n’a fait qu’une bouchée des Braves Batitech du Témiscouata dans un gain de 17 à 2 à la maison.

    La Pocatière vs Rivière-du-Loup

    Devant 180 spectateurs au stade municipal de Rivière-du-Loup, il aura fallu jouer une manche supplémentaire pour déterminer un vainqueur. C’est finalement un triple de trois points de Martin Bossé en 8e manche qui a procuré une victoire de 7-3 au CHOX-FM. Le CIEL-FM avait pourtant pris les devants 3 à 1 en 4e manche sur un jeu controversé, mais à la manche suivante La Pocatière a ramené les deux équipes à la case départ avec une poussée de deux points.

    Œuvrant pendant sept manches, Dave Rémillard a récolté la victoire tandis que le jeune Thomy Lévesque a lancé la dernière manche pour inscrire le sauvetage. Au monticule pour le CIEL-FM, quatre lanceurs ont été utilisés en cette fin de saison. Philippe-Antoine Gagnon a effectué le départ, Michaël Lavoie lui a succédé, mais c’est plutôt Vincent Tardif qui a essuyé le revers.

    Témiscouata vs Trois-Pistoles

    Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a fait fi des deux points marqués dès la manche initiale sur le double de Félix Castonguay avec un retrait par les Braves Batitech du Témiscouata pour en inscrire à toutes les manches (3, 1, 1, 5, 4, et 3) et les écraser au compte de 17 à 2, devant plus de 200 spectateurs. Le Construction Michaël Bérubé a envoyé 10 frappeurs en quatrième et en cinquième manche pour sceller l’issue du match.

    En plus d’avoir mis la balle en lieu sûr à quinze reprises, les gagnants ont aussi profité de 10 buts sur balles et de trois frappeurs atteints. Marc-Antoine Bérubé a lancé cinq manches pour mériter la victoire, sa première dans la Ligue Puribec. Pour sa part, Patrick Ouellet a subi un véritable calvaire au monticule pendant les six manches en défensive de son équipe.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    16 avril 2024 | 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...