X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage est de retour

durée 23 juillet 2018 | 06h30
  • Le Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présenté par Étincelle, sera de retour pour une 18e édition du 27 au 29 juillet sur les deux glaces du Centre Premier Tech à Rivière-du-Loup. 

    Le Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage s’est bâti une réputation enviable dans les dernières années. Il s’agit du plus important tournoi de hockey estival sur glace à l’est de Québec. Cette année, le comité organisateur accueillera une trentaine d’équipes, dans les classes participation, intermédiaire et compétition. 

    Mark Barberio, de l’Avalanche du Colorado, Samuel Blais, des Blues de St-Louis, et Kevin Roy, des Ducks d’Anaheim, seront notamment de la partie. Une vingtaine de joueurs évoluant dans la Ligue américaine de hockey seront également présents, dont Alex Belzile, de Saint-Éloi.  

    «Le calibre sera plus élevé que jamais cette année. En plus des joueurs professionnels, quelques vedettes en devenir seront de la partie, dont Alex Barré-Boulet, qui vient de connaître une saison de rêve dans le junior. On offre un calibre de hockey très élevé pour un prix dérisoire», mentionne le coprésident, Renaud Malenfant. 

    Les organisateurs ont également pris la décision de renommer le trophée remis aux équipes championnes en l’honneur de Jérôme D’Astous, fondateur du tournoi au début des années 2000.  

    «Sans l’apport de Jérôme D’Astous, ce tournoi n’existerait pas. Cette décision a été prise afin de lui rendre hommage. Il ne faut pas oublier que le Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage entraîne des retombées économiques frôlant les 200 000 $ annuellement», ajoute M. Malenfant. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...