X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Compétition de golf unique à Rivière-du-Loup

durée 18 juillet 2018 | 15h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Pour une 3e année consécutive, le club de golf de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’un tournoi d’envergure auquel participeront certains des meilleurs joueurs au pays, du 6 au 9 aout, dans le cadre de la Coupe Lepage Millwork, présentée par Desjardins. En nouveauté cette année, la compétition sera organisée à l’image de la Coupe Ryder. On promet déjà du jeu unique et spectaculaire. 

    Ainsi, après avoir attiré une soixantaine de golfeurs l’été dernier, le rendez-vous 2018 mettra en vedette 24 professionnels des Circuit Great Lakes Tour et Circuit Canada Pro Tour, aussi bien dire «la crème de la crème». Chaque formation sera composée de 12 joueurs, y compris un capitaine. 

    «Les spectateurs de Rivière-du-Loup auront droit à tout un spectacle. L’élite golfique au Canada sera en action à tous les jours. Ces joueurs-là ont tous des victoires et plusieurs ont eu l’occasion de jouer sur des circuits majeurs. Certains ont même joué lors d’évènements du PGA Tour. Ça risque d’être fort intéressant», a souligné le président de Circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau.

    Au cours des deux dernières années, la Coupe Lepage Millwork a été jouée selon la formule «parties par trous». Ce sera bien différent, cette fois, avec une compétition nationale dans le moule de la Coupe Ryder. Présentée tous les deux ans, celle-ci oppose les meilleurs golfeurs des États-Unis à ceux de l’Europe. 

    «Je trouve que c’est une belle formule qui offre de la visibilité à notre région. Ça apporte autre chose et c’est ce qui m’intéresse (…) D’avoir des gens de l’externe qui viennent visiter notre région, ça permet un rayonnement pour l’ensemble de notre population», a déclaré Guy Bonneville, président de Lepage Millwork.  

    Les équipes accumuleront des points lors de parties par trou, en équipe, pour les deux premiers matchs, puis il y aura une compétition en simple. La formation qui aura gagné 12,5 points sera couronnée. 

    «On va permettre aux amateurs de marcher avec les joueurs dans l’allée (…) Il y aura aussi une synergie entre chacune des équipes. Lorsqu’un match sera fini, les joueurs vont aller encourager leurs coéquipiers. Il va y avoir une réelle bataille de tranchée entre deux circuits», a poursuivi M. Trudeau. 

    ÉQUIPES 

    Déjà, on peut confirmer que des golfeurs de renom fouleront le terrain de golf de Rivière-du-Loup. Le capitaine du Circuit Canada Pro Tour, Sonny Michaud, qui vient de remporter l’Omnium Bâton Rouge, pourra notamment compter sur Marc-Étienne Bussières, 1er au classement de la PGA Canada, Dave Lévesque, vainqueur à Rivière-du-Loup en 2016 et Pierre-Alexandre Bédard, nouveau monarque de la PGA Canada. 

    De l’autre côté, le capitaine sera David Morland IV qui a plus de 100 tournois de la PGA à son actif. Parmi ses coéquipiers, il y aura entre autres le dangereux Brandon Leonard et Stephane Dubois, vainqueur de l’an dernier à Rivière-du-Loup. 

    TRADITION? 

    En point de presse, Jean Trudeau n’a pas fait de cachette : il souhaite que le club de golf de Rivière-du-Loup accueille pour encore plusieurs années un tournoi d’envergure impliquant le Circuit Canada Pro Tour. Il aimerait d’ailleurs en profiter pour créer une tradition avec cette formule «Coupe Ryder». 

    «Je me sens chez moi ici, j’adore Rivière-du-Loup (…) Les régions sont importantes pour nous et c’est sans surprise que nous souhaitons continuer à y présenter des tournois d’envergure», a-t-il souligné.

    Malgré certaines incertitudes au sujet des allées du terrain, en raison de la sécheresse des dernières semaines, Jean Trudeau est convaincu que la qualité sera au rendez-vous au début aout. Il a rappelé que le club de golf de Rivière-du-Loup a toujours présenté un très beau terrain par le passé. 

    La Coupe Lepage Millwork est présentée par Desjardins en collaboration avec avec l’Hôtel Levesque, l’Hôtel Universel, McDonald’s et la Ville de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...