Publicité
18 juillet 2018 - 09:38

Le Shaker surprend le CMB à domicile

En raison des conditions météorologiques, un seul des deux matchs qui étaient à l’affiche mardi soir dans la Ligue Puribec a connu son dénouement. Le Shaker de Rimouski a infligé une rare défaite au CMB de Trois-Pistoles par le pointage de 5 à 3.

Dans une rencontre qui a nécessité une pause de 45 minutes après deux manches et demie de jeu en raison de la pluie, le Shaker est revenu de l’arrière (2-3) pour arracher une victoire de 5 à 3 sur le Construction Michaël Bérubé, devant plus d’une centaine de braves dans les gradins. Le Shaker a marqué deux points en sixième manche grâce aux trois buts sur balles donnés par le lanceur perdant, Ludovic Saucier. Il s’est amené au monticule au retour de la pause en remplacement d’Alexandre Dubé. Mathieu Gobeil a donné un point supplémentaire au lanceur victorieux, Jefferson Vargas, avec un circuit en solo en débutant la septième manche. 

Pour Rimouski, Mathieu Gobeil avec un circuit et deux points produits ainsi que Kévin Roy avec deux doubles ont été les meilleurs en attaque. Pour Trois-Pistoles, mentionnons la performance au bâton de Marc-Antoine Bérubé qui a frappé ses deux premiers coups sûrs en carrière dans le baseball senior du Bas-Saint-Laurent.

Il s’agissait d’une première défaite à domicile cette saison pour le Construction Michaël Bérubé. L’équipe aura l’occasion de se reprendre dès mercredi en recevant la visite de Rivière-du-Loup. Le choix au repêchage des As d’Oakland Marc-Antoine Bérubé sera au monticule pour un premier départ dans le circuit.

D’autre part, en raison des orages de fin d’après-midi, le match qui devait avoir lieu entre Grand-Sault et Témiscouata a été remis à une date ultérieure.

 

Publicité

Commentez cet article