X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gros party de baseball à Témiscouata-sur-le-Lac le 7 juillet

durée 4 juillet 2018 | 13h03
  • Le samedi 7 juillet prochain aura lieu une importante journée de baseball à Témiscouata-sur-le-Lac au terrain de baseball du quartier Cabano.  En effet, la journée débutera avec un programme double de baseball mineur à 10 h et à 13 h alors que les Braves recevront La Pocatière dans la catégorie moustique B.

    Puis, tous les jeunes joueurs du Témiscouata sont invités à participer à la journée du baseball mineur organisée par le club senior les Braves Batitech.  Cette journée est gratuite pour tous les jeunes joueurs de l’Association du baseball mineur du Témiscouata.  Les jeunes devront se rendre sur le terrain de Cabano pour 18h15 avec leur chemise de baseball et leur casquette. 

    Par la suite, des cliniques de baseball seront offertes par les joueurs senior des Braves Batitech. Aussi, les jeunes recevront gratuitement une collation et des prix seront tirés parmi les jeunes présents.

    Denis Bouchard honoré

    Dans le cadre du 40e anniversaire de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-St-Laurent, le club les Braves Batitech invite toute la population à venir assister à 20 h aux cérémonies d’avant-match où Denis Bouchard sera honoré.  M. Bouchard s’implique activement auprès des Braves depuis 1962.  Il a été successivement joueur, puis entraîneur et aujourd’hui, il est le président du Conseil d’administration du club.  M. Bouchard aura alors droit à quelques surprises…  

    Ensuite, vers 21 h, un match de baseball senior aura lieu alors que les Braves Batitech recevront le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles.  Le coût d’entrée de cette soirée sera de 5$ et en cas de pluie, les activités du club senior les Braves Batitech seront remises au lendemain soit le dimanche 8 juillet.

    «Nous sommes très fiers d’honorer l’excellent travail de Denis Bouchard au cours des 56 dernières années. Il était tout naturel de combiner cette soirée avec la journée du baseball mineur car il y a lieu de se demander où en serait notre organisation sans l’arrivée de jeunes joueurs au fil des ans.  Par ailleurs, nous aimerions lancer une invitation spéciale à tous les anciens coéquipiers et anciens joueurs de Denis Bouchard. Votre présence serait grandement appréciée» indique les autres membres du Conseil d’administration du club de baseball senior les Braves Batitech du Témiscouata.

    Profil des organisations

    Fondée en 1906, l'équipe de baseball senior de Cabano adopte le nom des «Braves» à partir de 1964 soit depuis 54 ans.  Les Braves adhèrent à la Ligue de baseball senior Puribec du Bas- St-Laurent en 1986. L'équipe porte aujourd'hui le nom des Braves Batitech du Témiscouata et ils ont gagné 7 championnats depuis leur entrée dans la Ligue.

    L’Association du baseball mineur du Témiscouata existe depuis plus de 19 années.  Chaque saison, elle permet à près de 80 filles et garçons âgés entre 3 et 17 ans du Témiscouata de pratiquer le baseball à des niveaux récréatifs et compétitifs.  Elle incite les jeunes à adopter de saines habitudes de vie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...