X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL-FM s’incline à Rivière-du-Loup

durée 26 juin 2018 | 15h11
  • En visite à Rivière-du-Loup, dimanche soir, le Shaker de Rimouski a infligé une défaite de 2 à 1 au CIEL-FM de Rivière-du-Loup, devant près d’une centaine de spectateurs. 

    Mathieu Gobeil a produit le premier point du match à l’aide d’un ballon-sacrifice en première manche et le deuxième du Shaker de Rimouski en troisième manche avec un simple (Maxime Lévesque est venu croiser le marbre à chaque fois) pour donner à Jefferson Vargas l’offensive. L’artilleur a cependant connu une seule manche difficile, la sixième, où le CIEL-FM a marqué son seul point sur le double de Jeff Richard. Grâce à cette frappe, le CIEL-FM s’est retrouvé avec un coureur au 2e et un autre au 3e et un retrait. Le Shaker a décidé de jouer la défensive pour couper le point. Stratégie qui a fonctionné puisque le deuxième retrait s’est produit sur un faible roulant au deuxième but.  

    C’était un 2e revers consécutif pour l’équipe louperivoise qui a également été vaincue au compte de 5 à 4 contre le CHOX-FM de La Pocatière, le vendredi 22 juin. 

    BRAVES

    Patrick Ouellet a cogné un double après un retrait en huitième manche pour pousser Samuel Pearson au marbre (qui s’est retrouvé sur les buts à la suite d’une erreur) pour mener les Braves Batitech du Témiscouata vers une victoire de 3 à 2 sur le Bar La Mansarde de Matane, le 23 juin.

    Les deux lanceurs partants, Patrick Ouellet et Joël Arseneau, se sont livrés une bonne bataille, les deux se sont sortis du pétrin à trois occasions durant la partie où chaque équipe a laissé sept coureurs surs les buts. 

    Le match était 1 à 1 jusqu’à la septième manche où les visiteurs ont pris les devants sur un double de Mikaël Ouellet après deux retraits. Le Bar La Mansarde a créé l’égalité lorsque Jean-Christophe Dumas a fait courir Jean-Michel L’Italien jusqu’à la dernière base, également avec deux retraits, pour envoyer tout le monde en prolongation.

    Au classement, La Pocatière et Trois-Pistoles sont toujours en tête des deux divisions, devant, respectivement, le Témiscouata et Rivière-du-Loup. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...