Publicité
17 juin 2018 - 06:22

Descente de rivière des Sentiers 3 frontières

Voilà une belle aventure sur une rivière frontière dans une nature vierge sur les Sentiers 3 frontières de Rivière-Bleue à Saint-François-de-Madawaska (Nouveau-Brunswick). Sur le parcours, un arrêt est prévu à la borne des 3 Frontières (lieu d’ouverture du CMA 2014), un lieu historique de ce territoire.

Le départ se fait du débarcadère du lac Beau à Rivière-Bleue. Cette randonnée nautique prend 2 jours pour parcourir 43 km. Les participants s’arrêtent pour la nuit au Camping du lac Glazier au Nouveau-Brunswick. La descente se termine au Parc écologique de Saint-François-de-Madawaska.

Une courte description du parcours que tu vas vivre comme expérience :

  • le 30 juin : «Le Beau lac, la rivière Saint-François et la chaîne de lacs»
  • le 1er juillet :  «Le lac Glazier, la rivière Saint-François et le fleuve Saint-Jean»

Important à savoir : Nous transportons votre matériel de camping et autre directement au camping du lac Glazier. Nous ne faisons pas de location de matériel, canot ou kayak. 

Pour la randonnée, l’inscription et de 15  $ par jour et 8 $ par tente à payer au camping du lac Glazier. Avant le départ, vous devez aller déposer votre voiture au point d’arrivée à Saint-François-de-Madawaska. Des frais de 10 $ par véhicule sont exigés pour vous ramener pour le départ de la randonnée.

L’inscription doit être effectuée avant le 28 juin auprès de Steven Bouchard au [email protected] . Pour plus d’informations : 418-894-4957 ou 418-893-2649.

 

Publicité

Commentez cet article