X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Loups-Marins à la Finale régionale de Gaspé

durée 15 juin 2018 | 08h33
  • Cinquante nageurs des Loups-Marins se sont déplacés à Gaspé pour la finale régionale et sélection des Jeux du Québec. En tout, les nageurs de Rivière-du-Loup ont remporté un total de 37 médailles d’or, 15 d’argent et 20 médailles de bronze. 

    Sept nageurs de Rivière-du-Loup se aussi sont classés pour les Jeux du Québec, un nombre important. Il s’agit de Jean-Thomas Dumont, Félix-Antoine Marquis, Alyssa Ouellet, Alexia Pietrantonio, Élyse Poirier, Jean-Christophe Simard et Raphaelle Tremblay.

    Du côté des classements individuels régionaux pour cette saison, Rivière-du-Loup a gagné la moitié des plaquettes des meilleurs nageurs de l’Est-du-Québec avec Raphaelle Tremblay (filles 13-14 ans), Félix-Antoine Marquis (Gars 13-14 ans), Audrey-Anne Caron (filles 17+) et Michel Maalouf (Gars 17+). Chez les 13-14 ans filles et garçons, nous avions aussi un top 3 de nageurs provenant de Rivière-du-Loup, c’est-à-dire Alexia Pietrantonio en 2e place et Élyse Poirier en 3e.

    Chez les garçons, notons une 2e place de Jean-Christophe Simard et une 3e de Jean-Thomas Dumont. Chez les 17 ans et plus, notons une 3e place au classement final pour Ann-Sophie Czech.

    Des records de club et de l’Est-du-Québec ont une encore une fois été abaissés : Alexia Pietrantonio a battu une fois de plus ses propres records régionaux au 100m et 200m dos chez les 13-14 ans. Félix-Antoine Marquis a mis, de son côté, la main sur les records du club 13-14 ans au 100m et 200m dos puis au 100m papillon.

    Plusieurs standards ont été réalisés : Chez les 11-12 ans, Chloé Ménard et Tomas Renaud-Mejia ont réussi un standard provincial du championnat 11-12. Félicitations à Norah Cyr et Maxim-Élise April qui ont réussi leurs standards AA dans les épreuves de brasse, leur offrant l’accès au championnat AA cet été. Félicitations à Raphaëlle Tremblay qui réussit le standard AAA au 400m QNI. De plus, Félix-Antoine Marquis a réussi son premier standard Coupe Québec au 100m dos.

    Du côté des plus petits, une compétition novice se déroulait également à Gaspé ce même week-end. Stella-Rose Lajoie a remporté ses trois épreuves (3 or), puis Olivier Kearney une médaille de chaque couleur. Louka Pelletier et Léa-Rose Leclerc se sont aussi démarqués en remportant une médaille d’or et deux d’argent. Charly Pelletier s’est offert 3 médailles de bronze tandis que les nageurs suivants ont tous remportés une première place : Ariane Lamontagne, Alexanne Poirier, Sophie et Mathias Renaud-Mejia.

    Les nageurs de Rivière-du-Loup se préparent dès maintenant en vue des différents championnats d’été un peu partout dans la province, puis à Winnipeg pour le championnat Canadien Junior.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...